Le propriétaire de John Reed, McFit et Gold’s Gym… Rainer Schaller, est présumé mort.

Le propriétaire de John Reed, McFit et Gold’s Gym… Rainer Schaller, est présumé mort.

Rainer Schaller, propriétaire du Groupe RSG, qui comprend les studios de fitness McFit, John Reed et Gold’s Gym, et sa famille faisaient partie des six personnes à bord d’un avion privé qui s’est écrasé au large des côtes du Costa Rica, a déclaré le Groupe RSG dans un communiqué lundi.

Selon les autorités costariciennes, l’avion privé se dirigeait vendredi du Mexique vers Limon, au Costa Rica.

L’entrepreneur allemand voyageait avec sa compagne, Christiane Schikorsky, et leurs deux enfants, selon le communiqué du Groupe RSG. Deux autres personnes, dont le pilote, étaient également à bord, a précisé la société.

La déclaration se lit comme suit : « Nous pouvons confirmer que Rainer Schaller, sa famille et deux autres personnes se trouvaient à bord de l’avion au moment du crash. La situation faisant actuellement l’objet d’une enquête sur place, nous ne pouvons pas faire de commentaires supplémentaires pour le moment et vous demandons de faire preuve de compréhension. »

RSG Group n’a pas confirmé le décès de Schaller ou de sa famille. Deux corps, un homme non identifié et un enfant, ont été retrouvés par les équipes de recherche, sans qu’il soit fait état de survivants.

« Nous sommes choqués, abasourdis et remplis de chagrin à la suite de ce tragique accident », indique le communiqué du RSG Group. « Les nouvelles de ces derniers jours nous ont profondément secoués, et nos pensées vont à la famille en ces heures difficiles. »

L’avion a perdu le contact avec la tour de contrôle aérien de l’aéroport Juan Santamaría vers 18 heures, heure locale, alors qu’il survolait la région de Parismina, le long de la côte est du Costa Rica, a indiqué le ministère de la fonction publique. Les équipes de secours ont localisé l’avion tôt samedi, et la recherche des autres passagers s’est poursuivie lundi….

En 2020, RSG Group a remporté une enchère pour acquérir Gold’s Gym International, Inc. hors de la faillite pour 100 millions de dollars. Schaller a déclaré que Gold’s Gym avait été une source d’inspiration lorsqu’il a ouvert son premier studio McFit à Würzburg, en Allemagne, en 1997.

Les clubs de fitness McFit comptent aujourd’hui plus de 250 établissements en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Espagne et en Italie, selon le site web de la société.