Bien que les faits puissent sembler moins pertinents aujourd’hui en raison de la pandémie de coronavirus, de nouveaux chiffres montrent que le secteur européen du fitness a connu une nouvelle année de croissance en 2019. *
« Il est bon de voir une croissance supérieure à la moyenne sur les trois plus grands marchés« , a déclaré M. Rutgers.
« Il était également intéressant d’observer une forte croissance des concepts de franchise tant dans les clubs de proximité que dans les boutiques. Nous restons confiants pour atteindre l’objectif du secteur de 80 millions de membres d’ici 2025″.
Rutgers a également abordé les effets de la pandémie actuelle de coronavirus, qui a déjà provoqué des perturbations sans précédent pour l’industrie au cours des premiers mois de 2020.
« Nous savons, grâce à nos discussions avec les dirigeants de l’industrie, que le premier trimestre de 2020 avait très bien commencé. Mais au cours des dernières semaines, nous avons commencé à voir les premiers effets de la pandémie COVID-19, qui a un impact sans précédent sur notre secteur. Dans de nombreux pays, les gouvernements ont ordonné la fermeture temporaire des installations de santé et de remise en forme ou les ont fermées volontairement. »
« La bonne nouvelle est que notre secteur a évolué à l’ère du numérique et a développé différentes manières pour les membres de rester actifs partout et à tout moment, et ce, au delà des clubs. De nombreux opérateurs expérimentent le fitness numérique en proposant des cours en ligne, ou encouragent leurs membres à utiliser les possibilités d’exercices à domicile, en profitant des nombreuses applications et des vidéos d’exercices disponibles en ligne. Nous encourageons tout le monde à rester fort et vous souhaitons tout le succès possible en ces temps difficiles ».
* Chiffres publiés aujourd’hui dans le nouveau rapport 2020 sur le marché européen de la santé et du fitness par EuropeActive et Deloitte.