Le réseau Keep Cool s’apprêterait à changer de mains !

Le réseau Keep Cool s’apprêterait à changer de mains !

Group3S, franchisé multimarques de Keep Cool, a formulé une offre pour prendre une participation majoritaire dans l’une des plus grandes marques françaises de clubs de fitness.

L’offre a été organisée en concertation avec le Groupe EREN, qui est déjà actionnaire minoritaire, avec l’objectif de finaliser l’opération avant la fin de l’année 2019.

Les acheteurs potentiels ont déclaré que l’offre a été accueillie favorablement par les actionnaires et les partenaires bancaires. Il s’accompagne d’un « plan de développement ambitieux » pour les trois prochaines années, qui vise à faire de Keep Cool l’un des leaders du marché français.

Détenue majoritairement par son fondateur, Guy Deville, Keep Cool s’est rapidement développée au cours des dernières années, notamment avec le rachat des clubs Feel Sport en 2018, pour devenir un groupe de plus de 270 clubs avec 380 000 membres à travers toute la France. La plupart d’entre eux sont des franchises, mais Keep Cool a beaucoup investi dans la création d’un groupe de clubs en propre.

Group3S est une société holding pour David Amiouni et Grégory de Radiguès, qui dirigent plusieurs clubs Keep Cool. Leur société a été créée sur l’île de La Réunion, pour laquelle Group3S dispose d’une franchise Keep Cool, et a obtenu cette année une master franchise pour la Belgique.

Nous devrions donc connaître l’issue de cette opération en début d’année prochaine.

Laisser un commentaire