Le Royaume-Uni, seconde économie du bien-être en europe !

Le marché de l’activité physique au Royaume-Uni représente 38,3 milliards de livres sterling, selon le Global Wellness Institute.

Un nouveau rapport de recherche du Global Wellness Institute, intitulé The Global Wellness Economy : United Kingdom, montre que le secteur a rebondi après la pandémie, l’activité physique étant en tête des 11 secteurs de bien-être définis.

À l’échelle mondiale, l’industrie du bien-être représentait 5,6 billions de dollars américains (4,2 billions de livres sterling ; 3,8 billions d’euros) en 2022, contre 4,9 billions de dollars américains (3,7 billions de livres sterling ; 4,4 billions d’euros) en 2019. Le GWI publiera de nouveaux chiffres lors du Global Wellness Summit qui se tiendra en novembre en Écosse.

Avec 223,8 milliards de dollars (169,3 milliards de livres sterling ; 201 milliards d’euros), le Royaume-Uni possède la deuxième économie du bien-être en Europe et la cinquième dans le monde, indique l’institut.

L’activité physique au Royaume-Uni représentera 50,4 milliards de dollars (38,3 milliards de livres ; 45,3 milliards d’euros) en 2022, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2020. Avant la pandémie, ce chiffre s’élevait à 43,43 milliards de dollars (32,8 milliards de livres sterling ; 39 milliards d’euros).

Le sport et les loisirs actifs représentaient 16,55 milliards de dollars (12,5 milliards de livres ; 14,9 milliards d’euros), le fitness 8,01 milliards de dollars (6,1 milliards de livres ; 7,2 milliards d’euros) et le mouvement mental 1,04 milliard de dollars (0,8 milliard de livres ; 0,9 milliard d’euros).

Les secteurs auxiliaires – qui comprennent l’habillement et les chaussures, l’équipement et la technologie – représentaient 25,14 milliards de dollars (19 milliards de livres sterling, 22,6 milliards d’euros).

Les 11 segments mesurés sont la santé publique, la prévention et la médecine personnelle ; les soins personnels et la beauté ; l’alimentation saine, la nutrition et la perte de poids ; l’immobilier de bien-être ; la médecine traditionnelle et complémentaire ; le bien-être mental ; les spas ; le tourisme de bien-être ; le bien-être sur le lieu de travail et les sources thermales/minérales.

Le Global Wellness Institute est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis qui mène des recherches mondiales pour l’industrie du bien-être, présente des initiatives industrielles et organise des événements, tels que le Global Wellness Summit, qui rassemblent des leaders et des visionnaires.