Le running, une passion française

Le running, une passion française

Quand les applis se connectent au pas de course !

Application mobile gratuite, myfitnesspal est connectée à des millions de runners dans le monde. L’application accompagne l’usager dans son programme de remise en forme. Véritable coach, myfitnesspal prépare un programme sportif tout en adaptant l’alimentation au métabolisme pour retrouver un corps sain. L’utilisateur peut voir son objectif se rapprocher grâce aux informations délivrées par l’application (courbe évolutive, dépenses énergétiques,…). Se mettre au sport ? C’est dans la poche !

La folie du running envahit la France

La course à pied est devenue le sport en vogue en l’espace de 2 ans. Accessible à tous, le running est bien plus qu’un plaisir, il est bénéfique pour la santé et le bien-être dans la vie de tous les jours. Si les adeptes de la course fleurissent, c’est pour plusieurs raisons. Pratiquer cette activité est très simple car elle n’est pas contraignante avec la vie professionnelle menée ni avec la vie de famille : il n’y a pas d’horaires ni de jours fixes, c’est gratuit et il n’y a aucune contraintes de lieux. Il suffit juste d’un peu de motivation.

Afin d’agrandir la communauté de sportifs, les organisateurs crées des courses de différentes distances (les 20 km de Paris, le semi-marathon, le marathon), des courses thématiques (la Color run, le Mud day) et même des courses destinées uniquement aux femmes avec La Parisienne par exemple. Cette multitude d’évènements permet de conquérir un public plus large. Les plaisirs sont variés et c’est ce qui plait. Les équipementiers ont compris cette tendance grandissante et appliquent les codes de la mode aux vêtements et chaussures spécifiques au running. La course à pied séduit et devient un réel amusement qui permet de rester en forme. Vous préparez un objectif et vous avez besoin d’un programme sur mesure ? Rendez-vous sur myfitnesspal ! L’application qui s’adapte à votre demande mais aussi et surtout à votre corps.

Le 12 avril : objectif marathon activé !

La prochaine grande course étant le marathon de Paris, il ne faut pas relâcher ses efforts et sa motivation. La plupart de l’entrainement a été fait pendant la saison hivernale donc dans le froid et s’est souvent dur pour le moral. Myfitnesspal est là, tout prêt sur le téléphone, pour aider à atteindre l’objectif fixé. Le sportif se sent épaulé, et ça, ça n’a pas de prix…

Myfitnesspal prend en compte ce phénomène qui a contaminé la France et propose à sa communauté des produits alimentaires sains et en adéquation avec la ligne de conduite à maintenir pour préparer une grande course comme le marathon. En effet, pas moins de 5 millions d’aliments sont enregistrés. Mais ce n’est pas tout, 350 exercices physiques sont aussi dans l’appli ! Avec tous ses éléments, myfitnesspal personnalise le programme d’entrainement tel un coach. Ainsi une alimentation équilibrée est proposée en adéquation avec l’objectif à atteindre. Bien plus qu’un régime, myfitnesspal fait en sorte de concilier plaisir et équilibre.

Tout en variant les plaisirs, l’application mobile donne les solutions pour vivre sainement au quotidien et atteindre la ligne d’arrivée sereinement.

Plus besoin de faire appel à un coach, myfitnesspal pense à tout !

myfitnesspal.com