Au Royaume-Uni, le fitness pourrait gagner 5 millions d’adhérents !

Au Royaume-Uni, le fitness pourrait gagner 5 millions d’adhérents !

Le secteur du fitness au Royaume-Uni pourrait gagner 5 millions de membres payants supplémentaires d’ici 2030.

La modélisation de la croissance montre que le nombre de membres des clubs de santé, des piscines et des centres de loisirs pourrait passer de 10 à 15 millions.

ukactive a modélisé l’impact potentiel d’un ensemble d’interventions gouvernementales sur les niveaux d’activité physique au Royaume-Uni.

Les actions identifiées comme ayant le plus d’impact comprennent l’allégement de la TVA, la réforme des taux d’imposition des entreprises et les investissements dans les infrastructures.

La réforme de la TVA, les ajustements des taux d’imposition des entreprises et la régénération des rues commerçantes axée sur le fitness pourraient permettre au secteur britannique du fitness de gagner 5 millions de membres payants supplémentaires d’ici 2030.

La modélisation de la croissance réalisée par l’organisme industriel ukactive suggère que le nombre d’adhésions actives dans les clubs de fitness, les piscines et les centres de loisirs pourrait augmenter de plus de la moitié, si le gouvernement met en place le soutien adéquat.

L’analyse prévoit que le nombre de membres pourrait passer des 10 millions actuels à plus de 15 millions en moins de 10 ans.

ukactive a modélisé l’impact potentiel d’un ensemble d’interventions gouvernementales sur les niveaux d’activité physique au Royaume-Uni.

Les actions identifiées comme ayant le plus d’impact comprennent l’allègement de la TVA, la réforme des taux d’imposition des entreprises, l’investissement dans les infrastructures, les incitations en matière de santé ou encore les réformes des marchés publics.

Huw Edwards, PDG d’ukactive, a déclaré que si le déblocage du « véritable potentiel » du secteur de l’activité physique conduisait à une série de bénéfices ressentis dans toute la société – y compris des « centaines de millions de livres » de valeur sociale grâce à une population en meilleure santé, une amélioration de la satisfaction de la vie et du bien-être.

« Nos prévisions montrent qu’une révolution de l’activité physique est à portée de main et qu’elle peut se produire grâce à un renforcement du partenariat entre le gouvernement, ses agences et le secteur du fitness et des loisirs », a déclaré M. Edwards.

« C’est l’occasion de faire évoluer la santé de la nation au cours des huit prochaines années, ce qui permettra à cinq millions de personnes de devenir beaucoup plus actives dans leur vie quotidienne.

« Alors que nous apprenons à vivre avec COVID-19 dans un avenir prévisible, nous devons faire davantage pour soutenir la résilience de nos communautés en veillant à ce que chaque personne ait accès à des services d’activité physique. »

Les prévisions et les mesures devraient être discutées par les décideurs politiques et les leaders du secteur lors de la conférence ukactive, qui se tiendra au Guildhall, à Londres, le 13 octobre.

Laisser un commentaire