Le velo expresso, un simple velo cardio ou bien plus que cela ?

Le velo expresso, un simple velo cardio ou bien plus que cela ?

La première impression des utilisateurs lorsqu’ils voient le vélo est : «waouh, super, le guidon bouge, on suit la route, les paysages sont bluffants, on peut faire la course à plusieurs…»

La deuxième impression après avoir fait un parcours est : « génial, je n’ai jamais autant transpiré, les sensations sont bluffantes, suivre la route, changer les vitesses, la résistance qui durcie suivant le dénivelé, faire la course avec mon voisin ou chasser des dragons… j’adore et je vais en faire souvent ».

Mais le Vélo Expresso, c’est bien plus que ça, c’est un coach personnel pour les utilisateurs et un outil d’animation, de fidélisation, de rétention et d’acquisition pour les clubs. Coach Personnel : Le vélo Expresso est connecté à internet, vous créez votre compte personnel et toutes vos courses et vos résultats sont enregistrés. Oui, mais pour faire quoi ?
Suivre vos progrès et vos entrainements sur internet, lorsque vous refaite une course déjà effectuée, votre meilleure performance apparait sous la forme d’un cycliste transparent, votre fantôme. Battre son précédant record, quelle motivation et satisfaction !

Vous pouvez voir vos calories brulées et toutes vos statistiques
Vous voyez votre classement dans votre club et aussi votre position dans le classement mondial
Vous pouvez même lancer des défis, c’est-à-dire, envoyer votre fantôme à vos amis (et si ils l’acceptent, ils feront la course contre vous) ou vous mesurer avec n’importe qui dans votre club ou dans le monde en prenant son fantôme.

Pour les gestionnaires de club de fitness, les aspects les plus importants du vélo Expresso qui le rende un formidable outil marketing
sont les suivants :

Animation : créer un évènement fédérateur, rassembler vos adhérents autour d’un objectif commun, organiser des soirées… tout cela est possible avec le vélo Expresso. En effet, vous pouvez organiser des challenges (individuel, de groupe) en choisissant le parcours, la durée, les règles

Rétention et fidélisation : récompensez les participants et gagnants de vos différents challenges, lancer un mois ‘brulage de calories’, ‘assiduité’, proposez des offres de parrainage. Comparez les résultats de votre club avec les autres clubs Francophones ou mondiaux (Expresso/top100). Participez aux challenges mondiaux organises tout les mois.

Acquisition : garder vos adhérents est un exercice difficile mais en acquérir de nouveau peut également être très couteux. Mettez vos vélos Expresso à l’entrée de votre club, visible par tous et par vos prospects, faites le tour de votre club et finissez par mettre votre client sur le vélo pour lui montrer le coté fun et ludique. Ce ne sera pas le seul critère d’adhésion mais il amènera un plus certain.

Pour en savoir plus, contactez jmcharpentier@hitech-fitness.com ou appelez au 06.07.51.60.34.