Le watergrinder de nohrd : le renforcement musculaire du haut du corps…

Le watergrinder de nohrd : le renforcement musculaire du haut du corps…

Lille, le 4 juillet 2013 – WaterRower et NOHrD, marques spécialistes en appareils de remise en forme, propose le WaterGrinder, idéal pour le renforcement musculaire de tout le haut du corps. A la fois design et efficace, le WaterGrinder simule l’effort produit par l’action de border une voile.

Idéal pour le renforcement musculaire du haut du corps et le cardio training, le WaterGrinder de NOHrD a été conçu pour reproduire le mouvement du winch en douceur grâce à la résistance autorégulatrice de l’eau. Il vous aide à brûler les calories en forçant le haut du corps à utiliser l’oxygène.

Doté d’un moniteur, qui grâce à un système de rail se positionne d’un côté ou de l’autre du WaterGrinder, cet appareil vous indique en continu le nombre de tours, le rythme cardiaque, la puissance exercée et le temps d’utilisation pour un suivi optimal pendant l’exercice.

WG

 

 

Le moniteur, simple d’utilisation, offre aussi une gamme complète de méthodes d’entraînements polyvalents :

  •  Quick Star : permet de démarrer votre entraînement sans préréglages
  • Temps ou distance : permet de programmer un entraînement selon l’un ou l’autre (un mètre de voile équivaut à quatre tours complets de manivelle)
  • Manœuvres ou Multi-drill : coach virtuel qui vous indique quelle manivelle tourner, dans quelle direction et pendant combien de temps
  • Course : permet de vous challenger et de contrôler vos progrès. Cette fonction est basée sur votre capacité à hisser des voiles de bateau le plus rapidement possible. Le voilier NOHrD possède trois voiles de 10, 20 et 30 mètres que vous hisserez selon neuf courses.

Pour être à votre aise, le siège du WaterGrinder peut se positionner des deux côtés de l’appareil et à trois hauteurs différentes selon votre taille. La rotation des manivelles peut se faire en avant, en arrière, et simultanément ou individuellement afin de multiplier les types d’exercices.

Quant à la manivelle, elle peut être ajustée selon huit positions pour augmenter ou diminuer la résistance de l’eau selon l’effort que vous souhaitez. Le moniteur est muni d’une puce G-Force qui contrôle le sens de lecture de l’écran, il s’adapte ainsi à la position de l’utilisateur.

Le saviez-vous ?

La manivelle de winch est un outil indispensable sur les voiliers pour hisser et régler les voiles. En effet, elle sert à démultiplier la force exercée sur les cordages qui contrôlent la voile. Sur les grands voiliers de régate, la force à exercer peut être de 10 tonnes ! L’effort fourni est intense et détermine souvent l’issu de la course.