Les actions de F45 s’effondrent après sa radiation de la bourse de New York !

Les actions de F45 s’effondrent après sa radiation de la bourse de New York !

Le cours de l’action de F45 Training a chuté de 75 %, après que le groupe de fitness franchisé a annoncé son intention de se retirer de la Bourse de New York (NYSE) et de désenregistrer ses actions ordinaires – soit une baisse de 92 % sur l’année – évaluées à 88 millions de dollars.

La société avait déjà reçu un avis du NYSE indiquant qu’elle n’était pas en conformité avec les normes de maintien de la cotation de la bourse, en raison d’un retard dans ses dépôts publics et du fait que le prix de ses actions était inférieur à 1,00 USD par action sur une période consécutive de 30 jours de bourse.

Avant l’annonce de la radiation de la cote, les actions de F45 se négociaient à environ 0,75 USD. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les actions sont évaluées à 0,16 USD.

Dans une déclaration annonçant son intention de se retirer de la cote, F45 a déclaré que sortir de la mise en lumière boursière serait la meilleure solution, car elle permettrait de réaliser des économies et de passer moins de temps à se conformer aux exigences d’une société cotée en bourse.

« Nous avons déterminé que l’obscurité médiatique était la meilleure voie pour la société en raison des économies substantielles attendues et de notre incapacité actuelle à réaliser les avantages traditionnels du statut de société publique », a déclaré F45.

La faible valeur boursière de la société et le bas prix qui en résulte affectent sa capacité à lever des capitaux sur les marchés publics, à utiliser efficacement ses titres comme contrepartie de transaction ou à susciter l’intérêt d’investisseurs institutionnels ou d’analystes du marché.

Malgré l’absence de ces avantages, la société supporte toutes les dépenses annuelles importantes et les coûts indirects associés au statut de société publique. En devenant moins visible, la société ne sera plus obligée de payer ces dépenses importantes et réalisera des économies substantielles.

Nous pensons également que la réduction du temps passé par la direction et les employés à se conformer aux exigences applicables aux sociétés cotées à la Securities and Exchange Commission (SEC) leur permettra de se concentrer davantage sur la gestion des activités de la société, le renforcement des relations avec les franchisés et les vendeurs et l’augmentation de la valeur pour les actionnaires.

La société continuera à se concentrer sur la croissance à long terme, mais sans être distraite par les résultats financiers à court terme et les fluctuations du cours de l’action.

L’annonce a été faite quelques jours seulement après que F45 a révélé qu’elle ne serait pas en mesure de déposer son dernier rapport trimestriel à temps.

La Bourse de New York a infligé à F45 des pénalités pour n’avoir pas déposé ses rapports financiers pour 2022 et a indiqué qu’il y avait des erreurs matérielles dans ses comptes pour 2021.

La société affirme qu’elle possède actuellement 1 800 sites, bien qu’un certain nombre d’entre eux aient fermé leurs portes.

Au début de l’année, F45 a remanié son équipe de direction en nommant Tom Dowd au poste de PDG et l’acteur et célébrité Mark Wahlberg au poste de directeur de la marque.

Le cofondateur Adam Gilchrist a démissionné du conseil d’administration le 21 avril 2023. Il avait précédemment quitté son poste de PDG en juillet 2022.

Dowd – un investisseur de la première heure de F45 – a succédé au PDG intérimaire sortant, Ben Coates, qui avait pris ses fonctions à la suite de la démission de M. Gilchrist.

HISTORIQUE

F45 a été évaluée à 1,4 milliard de dollars à la suite de son introduction en bourse en juin 2021 et la société avait le vent en poupe au milieu de l’année 2022 avec des projets visant à étendre le portefeuille à 10 000 établissements, annonçant une série d’initiatives pour vendre des franchises à une grande variété de marchés, y compris les vétérans de l’armée, les hôtels et les entreprises

En 2021, l’entreprise a également recruté David Beckham et d’autres ambassadeurs de la marque, tels que Cindy Crawford, mais ces contrats ont mal tourné car les paiements promis n’ont pas été effectués et Beckham et d’autres ont intenté des actions en justice pour récupérer leur dû, ce qui a épuisé les ressources de trésorerie de F45.

À la fin du mois de juillet 2022, la société émettait des avertissements sur ses bénéfices, réduisait ses effectifs et mettait fin à ses relations avec Gilchrist. En octobre 2022, elle a reçu une offre non sollicitée de Kennedy Lewis Investment Management d’un montant de 385 millions de dollars.