Les américains en grande forme ?

Près de 96 millions d’adultes américains prévoient d’accorder la priorité à la santé et à la forme physique en 2025, et 88 % d’entre eux considèrent que les centres de remise en forme sont essentiels pour atteindre leurs objectifs.

À l’aube de 2025, la santé et la forme physique occupent une place centrale dans les résolutions du Nouvel An des Américains. Soixante pour cent des adultes américains prévoient de prendre des résolutions cette année, et la santé, la forme physique ou l’exercice sont les thèmes les plus populaires, selon l’enquête 2025 Fitness Resolutions de la Health & Fitness Association (HFA). 

Environ 96 millions d’adultes américains prévoient de donner la priorité à la santé, à la forme physique ou à l’exercice en 2025. Les autres résolutions les plus importantes concernent l’argent et les finances (49 %) et la nutrition et l’alimentation (44 %).

Les tendances générationnelles révèlent des approches différentes des résolutions du Nouvel An. Les adultes de moins de 35 ans sont les plus enclins à prendre des résolutions (82 %), contre 50 % des personnes âgées de 35 ans et plus. Toutefois, les Américains plus âgés (55+) sont plus susceptibles de donner la priorité à la santé, à la forme physique et à l’exercice que les jeunes adultes (75 % contre 57 %).

Parmi les Américains qui accordent la priorité à la forme physique, 50 % cherchent à développer leurs muscles ou leur force, 44 % veulent établir une routine d’exercice régulière et 42 % cherchent à améliorer leur santé mentale grâce à l’activité physique. Ces objectifs reflètent une compréhension croissante de la remise en forme comme un effort holistique qui bénéficie à la fois au bien-être physique et mental.

Les salles de sport, les studios et les clubs de santé jouent un rôle essentiel dans la réalisation des aspirations en matière de remise en forme. Près de neuf adultes sur dix (88 %) accordant la priorité à la forme physique considèrent que l’accès à des installations de remise en forme est important pour atteindre leurs objectifs pour 2025, et 61 % d’entre eux le considèrent comme très important. 

En prévision de la nouvelle année, 58 % prévoient de maintenir leurs abonnements actuels, tandis que 23 % envisagent de s’inscrire dans un nouveau centre de remise en forme.

Bien que l’enthousiasme pour le fitness soit élevé, les Américains identifient plusieurs défis potentiels pour atteindre leurs objectifs de 2025, notamment la difficulté à rester motivé (40 %), les contraintes de temps (38 %) et le coût des abonnements aux salles de sport ou des programmes de fitness (32 %).