Les Cercles de la Forme vendus !

Wellnest Society, un nouvel acteur du fitness en France, annonce l’acquisition des Cercles de la Forme, réseau leader de salles de sport à Paris, auprès de ses fondateurs historiques et de Montefiore Investment. Abdenbi Amirache, Président, co-fondateur de Wellnest Society, accélère son développement avec le soutien de la famille d’entrepreneurs Katz. 

Fondée en 1980 par Sandrine et Bertrand Bonelli qui pilotait le groupe jusqu’à ce jour, le réseau des Cercles de la Forme s’est imposé comme une solide référence du fitness parisien, avec 26 clubs exploités en propre. 

L’acquisition des Cercles de la Forme est une nouvelle étape pour Wellnest Society, déjà fortement implanté en Occitanie, qui poursuit également sa dynamique de croissance organique et ambitionne d’ouvrir 10 nouveaux clubs dans les 12 prochains mois. Wellnest Society devient ainsi leader du marché du fitness à Paris et se positionne clairement comme un acteur majeur au niveau national.

Cette première acquisition porte à 39 le nombre de ses implantations, renforçant sa présence sur l’ensemble du territoire et confirmant l’ambition de rendre le wellness accessible à tous pour une meilleure qualité de vie.

UNE AMBITION FORTE POUR LE WELLNESS DE DEMAIN

Wellnest Society poursuit et renforce ainsi le développement d’une approche hybride qui combine expérience physique et digitale, et continue d’anticiper les mutations à venir du secteur, face à une demande en forte croissance. 

Wellnest Society souhaite rendre le wellness omniprésent et intuitif, en intégrant les nouvelles technologies, la personnalisation et l’accompagnement humain au service d’une expérience globale et immersive.

CERCLES DE LA FORME, UN RÉSEAU ACCOMPAGNÉ PAR MONTEFIORE INVESTMENT DEPUIS 2017

Cette opération marque l’aboutissement d’une période de transformation conduite par les fondateurs et par Montefiore Investment, société de référence dans l’accompagnement des PME et ETI de services en Europe, aux côtés des fondateurs. Durant cette phase, les Cercles de la Forme ont déployé une stratégie de croissance ambitieuse, faisant passer leur réseau de 15 clubs en 2017 à 26 en 2025, grâce à des acquisitions ciblées et à de nouvelles ouvertures. Cette dynamique a permis d’assoir sa position de leader sur le marché parisien.

Les Cercles de la Forme se sont par ailleurs distingués par une remarquable résilience lors de la crise sanitaire. Malgré douze mois de fermeture complète, le réseau a su préserver sa solidité opérationnelle et maintenir l’adhésion de ses membres, notamment grâce à la qualité reconnue de son offre de cours et de ses équipes. Cette résilience témoigne de la robustesse de son modèle et a permis le retour rapide à une trajectoire de croissance dès la réouverture des clubs.

« Heureusement, vous n’êtes pas obligé de monter sur le ring tout seul. Mais avec le bon accompagnement, vous pouvez redevenir le coach… pas le sac de frappe. »