Les clubs de fitness réouvriront le 12 avril en Angleterre !

Les clubs de fitness réouvriront le 12 avril en Angleterre !

Le Premier ministre, Boris Johnson, a confirmé que les clubs de fitness, les piscines et les centres de loisirs en Angleterre rouvriront le 12 avril si l’amélioration de la situation sanitaire se poursuit.

Le Premier ministre Boris Johnson a révélé les détails de sa feuille de route de réouverture le 22 février dernier, le gouvernement adoptant une approche prudente lorsqu’il autorise la réouverture de différents secteurs de l’industrie.

Tous les sports de plein air devraient reprendre le 29 mars.

Plus précisément, les réunions en plein air de six personnes maximum seront également autorisées à partir du 29 mars, ce qui pourrait permettre des entraînements en small group dans des cadres extérieurs.

Toutefois, les cours collectifs ne seront pas autorisés avant le 17 mai.

Huw Edwards, PDG de ukactive, a déclaré « Notre secteur est vital, non seulement pour l’économie, mais aussi pour la santé et le bien-être de notre nation, qui n’a jamais été aussi importante ».

La nouvelle de l’ouverture potentielle de salles de sport dans la deuxième phase en Angleterre arrive alors que le revirement du premier ministre gallois (FM) – repoussant indéfiniment les ouvertures de salles de sport – a rendu furieux les opérateurs de salles de sport et de centres de loisirs dans le pays.

Le 1er février, Eluned Morgan, ministre de la santé mentale et du bien-être du gouvernement gallois, avait déclaré que les installations de fitness et les piscines étaient « cruciales » pour la santé de la nation et seraient « l’une des premières choses que nous envisageons d’ouvrir ».