Les clubs ferment mais les cours continuent !

Les clubs ferment mais les cours continuent !

Les chaînes de clubs de sport, les boutiques gym et les personal trainers s’efforcent de trouver d’autres moyens pour faire transpirer, car leurs installations ont dû fermer à cause de l’épidémie de coronavirus.

Le président de la république, Emmanuel Macron, a ordonné ce lundi 16 mars, le confinement de la totalité de la population Française pendant 15 jours à minima, afin d’aider à ralentir la propagation du coronavirus.

Toutes les chaînes de fitness se voient ainsi contraintes de fermer leurs salles de sport.

Les franchises comme les clubs indépendants s’organisent, pour diffuser des cours gratuits depuis lundi soir sur le site web de la marque, la page Facebook et la chaîne YouTube.

Même les petits clubs vont sur Internet, armées de simples smartphones, des médias sociaux et de YouTube.

Également, pour pallier la fermeture de ses clubs, L’Appart Fitness propose à ses adhérents des cours en ligne gratuits. Ces derniers sont réalisés en partenariat avec la plateforme LesMills. Au programme, vous pouvez choisir le type de cours que vous aimez : dance, cardio, hiit (High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité), renforcement et même des cours zen. Idem du côté de l’Orange Bleue qui propose ses cours avec un code d’accès reçu par mail. Les adhérents de l’Orange bleue trouveront chaque jour 3 vidéos d’entrainement à faire chez soi sans le matériel des clubs et surtout adressées à tous les publics avec des options de niveau : renforcement, cardio, wellness.Ces vidéos peuvent être regardées en streaming ou en téléchargement.

Pour sa part, Vita Liberté déclare sur sa page Facebook, l’élaboration de cours collectifs pour faire du sport à la maison « Chaque semaine, nous publions 7 vidéos sur les pages Facebook de vos clubs. Vous avez donc l’opportunité d’organiser ces cours comme bon vous semble, jusqu’à l’arrivée des prochains. On compte sur vous pour ne rien lâcher et positiver. »

Enfin, Basic Fit a déclaré sur son site Internet, la mise en place d’entrainements à domicile pour tous « Chez Basic-Fit, nous pensons qu’il est important de proposer des options d’entraînement flexibles pour s’adapter à votre routine. Vous n’avez pas toujours envie d’aller à la salle de sport. Le temps dehors ne vous donne pas envie de sortir de chez vous. Bonne nouvelle, Basic-Fit vous propose de nombreuses solutions pour vous entraîner à la maison, au bureau, en vacances ou tout simplement à l’extérieur. ». Son application mobile propose de nombreux programmes d’entraînements et d’exercice à faire chez soi.

 


Ronald D. White, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire