Les clubs John Reed fusionnent l’art, le fitness et la musique !

Les clubs John Reed fusionnent l’art, le fitness et la musique !

Les grandes villes sont au cœur de notre planification internationale, car elles sont le berceau de nouveaux genres musicaux et artistiques et le centre de sociétés dynamiques.

La marque de clubs de santé John Reed est l’offre la plus haut de gamme du Groupe RSG, au sommet d’une vaste entreprise de fitness qui compte 6,4 millions de membres, 41 000 employés, 16 marques et 1 000 sites dans 48 pays (et ce n’est pas fini).

Fidèle à cette mission, la société déploie John Reed de manière agressive dans les grandes villes du monde, Londres étant le dernier site en date, après des ouvertures à Los Angeles en mars et à Rotterdam en juillet.

Ils seront suivis par des clubs à Zurich et Istanbul, ainsi qu’en France où, selon Schaller, l’entreprise ouvrira trois concepts différents. « L’un d’entre eux sera situé dans le 16e arrondissement de Paris et sera exclusivement réservé aux femmes, en plus d’un grand spa », explique-t-il. « Le club établira de nouvelles normes en matière de design, avec des pièces d’art africain contemporain ».

Le second est un site de 3500 m2 dans le grand magasin So Ouest – situé à Levallois-Perret, près de Paris. « Il adoptera le thème du chat porte-bonheur asiatique et comprendra un magasin de chats porte-bonheur, des collaborations avec des artistes pour concevoir des chats porte-bonheur individuels, et bien plus encore », explique-t-il. Le troisième site sera situé dans la ville de Lyon. « Il s’agira d’un club de musique classique John Reed Fitness », confirme M. Schaller. Les trois sites en France sont actuellement en construction.

Le PDG du Groupe RSG, Rainer Schaller, a récemment déclaré : « John Reed est une expérience de fitness très spéciale et spécifique pour un public inspiré par la musique, l’art, le fitness et le style de vie.

« Dans tous nos sites John Reed dans le monde, nous associons l’environnement de fitness à l’intérieur du club à l’ambiance et à l’éthique de la communauté qui l’entoure, et tous nos nouveaux sites suivront également ces traces de design.

« Les grandes villes jouent un rôle important en tant que centres de sociétés dynamiques, tout en étant des lieux de naissance de nouveaux genres musicaux et artistiques, et elles sont donc au centre de notre planification internationale. »

Nouveau site à Londres

Situé à Liverpool Street, à Londres, au cœur du quartier financier, le nouveau John Reed tire pleinement parti de son emplacement de premier plan, avec un magasin de détail au niveau de la rue et le club réparti dans le vaste sous-sol en dessous.

Peu d’opérateurs de clubs de remise en forme ont aspiré à ce type d’immobilier haut de gamme, et la décision d’opter pour un emplacement spacieux et visible témoigne de la confiance de RSG dans la marque et de ses intentions audacieuses pour le nouveau centre de Londres – le 40e John Reed à ouvrir dans le monde entier, dans 10 pays.

L’opération de vente au détail est une première pour la société et vise le commerce de passage ainsi que les membres. « Nous savons que nos membres aiment s’habiller pour s’entraîner », explique M. Schaller, « c’est pourquoi, pour la première fois, nous avons intégré un espace de vente de mode unique dans notre club phare de Londres, créant ainsi une nouvelle expérience de shopping. »

Des marques d’athlétisme telles que Lapp by Leomie Anderson et Fabletics sont disponibles, ainsi que des équipements de la marque Gold’s Gym de RSG. Les clients ont la possibilité de « tester la durabilité, la souplesse et la qualité des vêtements » dans une zone d’entraînement à l’étage de la vente au détail avant d’acheter, tandis que les produits peuvent également être scannés par QR et commandés en ligne.

Fusion fitness

John Reed est présenté comme « le tout premier club de musique fitness de Londres », avec un slogan « Plus qu’une salle de sport, c’est une œuvre d’art vivante ». Une ambiance de boîte de nuit est associée à un décor inspiré du street art par l’artiste résident Pref tandis que des concerts réguliers et des sets de DJ sont organisés tout au long de la semaine et que des soirées à thème « alimentées par des listes de lecture » apportent une autre dimension au club.

Une station de radio John Reed est également disponible gratuitement via une application qui peut être téléchargée sur la boutique d’applications.

Schaller déclare : « John Reed est conçu pour ceux qui veulent s’entraîner dur et s’amuser, dans un environnement où la musique est l’élément central.

« Nous bouleversons le statu quo en matière de design – c’est une salle de sport dans laquelle on a vraiment envie de passer du temps. »

Quelle est l’offre principale de John Reed Londres ?

John Reed London dispose d’espaces spécialement conçus pour des domaines clés tels que l’entraînement fonctionnel, la boxe et le cardio, ainsi que d’une grande section de poids libres et de machines de musculation. Le mélange d’exercices est complété par des studios qui sont utilisés à la fois pour les cours et les entraînements personnels.

Gym 80 et Precor sont parmi les partenaires d’équipement de choix, tandis que le logiciel Magicline de Sport Alliance a été installé pour gérer l’opération.

Tous les cours de fitness collectifs du club sont chorégraphiés en interne par les équipes créatives de John Reed et accompagnés de playlists musicales sélectionnées, tandis que 300 cours virtuels Cyberobics en direct, des séances d’entraînement collectives et des cours de yoga chaud sont également proposés aux membres chaque semaine.

Sur le plan du bien-être, le club dispose d’un studio de yoga chaud et d’un studio de barre spécialisé, ainsi que de saunas séparés pour les hommes et les femmes pour la relaxation après l’entraînement.

Et les extras ?

Chaque membre du John Reed a droit à une séance gratuite d’entraînement personnel pour explorer les programmes potentiels avant de s’engager, et le club dispose d’une équipe de physiothérapeutes résidents pour assurer ce service.

Les membres bénéficient également d’un service de serviettes gratuit, ainsi que de boissons électrolytiques illimitées et d’une analyse de la composition corporelle.

Plans de croissance pour la marque

Quelles sont les prochaines étapes pour la marque une fois que les clubs actuels auront été ouverts ? M. Schaller affirme que la croissance est soigneusement étudiée : « Nous continuerons à chercher des occasions d’étendre l’empreinte de John Reed », explique-t-il, « cependant, bien que de nombreux emplacements aient du sens à ce stade, nous prendrons notre temps pour ne pas compromettre l’authenticité de la marque ou l’expérience, juste pour le plaisir de la croissance. Nous savons que nous devons trouver exactement les bons emplacements. »