Les Duchesses d’Uzès, ou comment courir pour la bonne cause…

Les Duchesses d’Uzès, ou comment courir pour la bonne cause…

Le sport est un formidable levier pour la cohésion humaine tellement puissant qu’il transmet des valeurs et des émotions communes.

Cette année encore, le mois d’octobre ornera une seule et même couleur : le rose. Lancée en 1993, Octobre Rose est une campagne dédiée à la lutte et au dépistage du Cancer du Sein. Des milliers d’animations feront vibrer la plupart d’entre vous, à travers toute la France.

Une occasion que Margaux Lafont, présidente de l’association les Duchesses d ‘Uzès, a saisie pour organiser une course pédestre dans sa ville gardoise natale, le samedi 11 octobre 2014.

Diplômée de l’EDHEC, Margaux s’est entièrement dédiée à la course les Duchesses d’Uzès pour en faire un véritable événement annuel. Elle a grandi dans une famille de médecins, et bien qu’elle n’ait pas choisi la même voie, elle a pris pour habitude de donner du temps aux autres, et met régulièrement ses compétences au service de projets humanitaires.

« Le dépistage précoce du cancer du sein est un progrès immense, et je pense qu’encore trop peu de femmes en France ont conscience de ce que cela représente. Les chiffres montrent qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour les informer toutes, et les rendre capables de faire des choix éclairés concernant leur santé. »

 

 

10527874_715846325130673_7639246397545133382_n
Informations et Inscriptions sur
:

Facebook : http://on.fb.me/1nAY9eH
Site: http://bit.ly/ZjtcWO [/pullquote]

Après un échauffement animé par l’équipe des coachs de Cocktail Tonic club, la salle de sport d’Uzès, plus de 500 participants vêtus de rose s’élanceront sur un parcours de 6km. Ils profiteront ensuite de la fraîcheur le long de la vallée de l’Eure pour allonger leur foulée vers les sous bois.

Tandis que certains fouleront la dernière montée, d’autres, accompagnateurs et bénévoles, profiteront des animations du village départ et pourront notamment se sensibiliser au dépistage du Cancer du Sein sur les stands partenaires.

Enfin un ravitaillement attendra les coureurs à l’arrivée, ambiancé par le fumet des « foodtruck » le tout sous une arche de ballons…roses.

Une belle occasion de découvrir la capitale de la sucrerie, surmontée par son duché, mais aussi la magnifique vallée de l’Eure dont les feuilles des platanes qui bordent la rivière vireront
probablement, ce 11 octobre, au rose lors du passage des Duchesses…

Club et évènements sportifs, un duo gagnant

Cocktail Tonic Club est le club de référence d’Uzès. Ses activités s’étendent du fitness au Spartan Fit en passant par la musculation et la récupération (sauna et salle de massage). Ainsi, ses 400 adhérents trouvent leur bonheur ! Christian Derains, le manager du club, a l’habitude de coacher des coureurs qui viennent compléter leurs préparations aux trails et courses d’endurance locales. Il nous souligne aussi le fait que ce type d’événements permet d’associer son club à la dynamique sportive locale et également sociale. Cocktail Tonic est également partenaire de la course «Courir avec Sarah». Ainsi, cibler des évènements populaires de masse, permet de promouvoir son club et attirer une clientèle potentielle en cette rentrée. D’ailleurs, Cocktail Tonic Club vient de fêter ses 5 ans d’existence, ce 1er Septembre.

Contacts : Christian Derains, 04 66 37 21 92 – 06 59 66 36 36
www.cocktail-tonic.com

En savoir un peu plus sur d’autres événements Octobre Rose ici