LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®

LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®

IL EST URGENT DE BOUGER PLUS.

En temps normal, environ 6 millions de personnes pratiquent une activité physique dans les clubs de sport, soit environ 7% de la population française.

Malheureusement, la Covid a eu des effets dévastateurs sur le secteur de la remise en forme. Les clients ont déserté les clubs de sport et certains se sont retournés vers d’autres solutions pour continuer leurs activités sportives en téléchargeant des applications ou programmes.

La logique de la période traversée a été l’augmentation signifiante de la sédentarité. L’obésité a continué à progresser ces dernières années, en France et concerne désormais près d’un adulte sur six. Les clubs de sport doivent impérativement modifier leur champ d’action pour élargir leur «proposition client» vers un axe Sport & Santé.

LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®

Le concept est d’apporter aux clubs de remise en forme, une solution collective, en proposant de venir vivre une expérience sportive au grand public. La qualité d’accueil et le professionnalisme des clubs aboutiront nécessairement sur des abonnements de visiteurs.

TOUS CONCERNÉS

LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®  s’inscrivent directement dans la stratégie gouvernementale pour les actions de promotion du Sport Santé. sports.gouv.fr

LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®

Les 21-22-23 janvier 2022 représentent le grand rendez-vous des clubs sportifs partageant le même objectif le Sport & Santé, comme leur priorité.

COMMENT ?

Tous les clubs qui souhaitent participer à l’événement LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® se rendent sur le site www.philicom.fr et s’inscrivent GRATUITEMENT.

1) Le club coche et accepte la charte

LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® totalement axée «Sport & Santé»

2) Le club remplit sa fiche de participation

– Coordonnées
– Horaires
– Activités proposées
– Conditions particulières de participation avec ou sans réservation
– Équipement et tenue à prévoir

Les organisateurs et partenaires ne collectent aucune donnée personnelle du grand public. Aucune exclusivité territoriale n’est attribuée aux clubs inscrits.

CHARTE LES JOURNÉES DU SPORT

ARTICLE 1 Le club s’engage à participer à l’événement LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® les 21-22-23 janvier 2022, à assurer la gratuité d’accueil des visiteurs, en leur proposant de participer aux activités et d’utiliser les équipements, sous la direction des responsables, selon les règles en vigueur, relatives au bon fonctionnement et la sécurité du club.

ARTICLE 2 Les clubs s’engagent à afficher les 10 règles d’or du Sport et Santé.

1/ Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l’effort *
2/ Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste après l’effort *
3/ Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l’effort ou juste après l’effort *
4/ Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 min lors de mes activités sportives
5/ Je bois 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 min d’exercice à l’entraînement comme en compétition
6/ J’évite les activités intenses par des températures extérieures < – 5° ou > +30° et lors des pics de pollution
7/ Je ne fume pas, en tout cas jamais dans les 2 heures qui précédent ou suivent ma pratique sportive
8/ Je ne consomme jamais de substance dopante et j’évite l’automédication en général
9/ Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures)
10/ Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si j’ai plus de 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes

* Quels que soient mon âge, mes niveaux d’entraînement et de performance, ou les résultats d’un précédent bilan cardiologie.

ARTICLE 3 LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® est une marque déposée appartenant à la société PHILICOM. Aucune copie, modification, transformation ou utilisation du nom, du concept et de l’image ne peut être faite sans l’accord de la société PHILICOM.

ARTICLE 4 La société PHILICOM, organisateur de l’événement LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® est dégagée de toute responsabilité en cas d’ accidents pouvant surgir à l’occasion de ces journées.

Laisser un commentaire