Un nouveau programme qui est basé sur Bodypump, un classique très apprécié depuis 30 ans.
Bodypump Heavy combine la psychologie de l’entraînement en groupe avec une musculation plus lente, ce qui permet de se concentrer davantage sur la technique et de soulever des poids plus lourds. Les cours sont dispensés par des instructeurs Les Mills formés, avec une musique spécialement sélectionnée.
Bodypump Heavy a été conçu pour rendre l’haltérophilie sûre et accessible à tous et pour éliminer les obstacles courants liés à l’intimidation en salle de sport.
Basé sur le tempo et simple à réaliser, Bodypump Heavy s’appuie sur des techniques de levage traditionnelles pour développer les muscles et obtenir des gains de performance mesurables. Le tempo lent et les périodes de récupération plus longues laissent le temps de s’entraîner, ce qui permet aux participants de maîtriser la forme et la technique.
Phillip Mills, directeur général de Les Mills, déclare : « La force est la catégorie la plus importante dans le domaine du fitness, mais nos recherches montrent que de nombreuses personnes sont freinées par l’intimidation dans les salles de sport, les files d’attente pour accéder aux équipements, ainsi que par des difficultés techniques ou un manque de motivation.
Bodypump Heavy est une solution clé en main qui permet aux clubs de maximiser leur offre en matière de musculation en la rendant accessible à tous les membres, afin qu’ils puissent profiter des avantages des entraînements en salle, tout en libérant de l’espace dans la salle de sport. »
Le programme a été testé dans les clubs de remise en forme Les Mills en Nouvelle-Zélande, où 82 % des participants ont déclaré qu’ils seraient « très susceptibles » de le recommander à leurs amis, 80 % ont déclaré qu’ils étaient « très susceptibles » de continuer à suivre cet entraînement et 79 % se sont dits « totalement » ou « très satisfaits » de la qualité du programme.
Geena Pannett, responsable nationale des cours collectifs chez Les Mills en Nouvelle-Zélande et membre de l’équipe à l’origine de la création du programme, a déclaré : « Bodypump Heavy est particulièrement populaire auprès des hommes, qui sont par nature difficiles à attirer dans les studios, et remporte un énorme succès auprès des nouveaux membres.
Il leur donne l’occasion d’apprendre les techniques de base de la musculation sans avoir à payer un entraîneur personnel ou à subir l’intimidation d’être seuls dans la salle de sport. »



