Les Mills a procédé à un rafraîchissement de son équipe dirigeante à la suite du départ récent de son PDG Clive Ormerod et de Keith Burnet, qui était directeur général des marchés mondiaux.
Le fondateur, Phillip Mills, a repris la direction générale de l’entreprise en tant que directeur général du groupe et travaille désormais en étroite collaboration avec James Graham, le nouveau directeur général des marchés mondiaux.
L’équipe de direction a été renforcée par l’arrivée de responsables de marchés locaux : Martin Franklin, directeur général pour le Royaume-Uni et l’Europe occidentale, Lena Holmberg, directrice générale pour les pays nordiques et l’Europe de l’Est, et Sean Turner, directeur général pour les États-Unis.
Jens Schulze a également été promu directeur national pour l’Allemagne, en reconnaissance de ses excellentes performances au cours des dernières années.
La première mission de l’équipe dirigeante est de mettre en œuvre la stratégie « Accelerate Club Success » de l’entreprise, qui a été conçue pour aider les exploitants de centres de remise en forme à améliorer l’expérience en club grâce à de nouveaux programmes et à l’innovation.
« Nous avons un plan clair pour doubler les expériences de fitness en direct afin d’accélérer la prochaine phase de croissance de l’industrie », a déclaré Mills à HCM. « Les clubs ont dû réduire leurs coûts et augmenter leurs prix pour redevenir rentables. Les membres l’ont remarqué, et pour stimuler une croissance significative du nombre de membres, nous devons améliorer l’expérience au sein du club. »
À cette fin, la société a mis au point une nouvelle gamme de programmes d’entraînement qui, selon Mills, ont été testés « hors normes » dans le Les Mills Living Lab – le portefeuille de clubs de santé de la société en Nouvelle-Zélande, qu’elle utilise comme banc d’essai pour de nouveaux concepts.
Deux nouveaux programmes, intitulés Functional Strength et Les Mills Dance, viennent d’être lancés, tandis que Shapes – un cours de sculpture basé sur la force, le Pilates et le power yoga – et le récent ajout au portefeuille, Strength Development, sont déjà en cours de déploiement et bénéficient d’un fort taux d’adhésion, selon Mills.
Trois ou quatre autres nouveaux programmes seront lancés cette année, y compris la révélation mondiale de deux nouveaux programmes en club – Ceremony et Conquer.
M. Ormerod a quitté ses fonctions à la fin de l’année dernière pour prendre le temps de s’occuper de sa jeune famille, tandis que M. Burnet a récemment lancé sa propre entreprise, The Alchemist and Adventurer, qui propose des programmes de transformation personnelle et d’équipe.
Mills a rendu hommage à ces deux personnes en déclarant « Nous sommes extrêmement redevables à Clive et à Keith pour leur immense contribution à l’entreprise. Ils feront toujours partie de la famille Les Mills ».