LET’SRIDE et Dynamo Cycling fusionnent !

LET’SRIDE et Dynamo Cycling fusionnent !

Créés en 2015, ​LET’S​RIDE et ​Dynamo​, les deux principaux acteurs des « boutiques fitness ​» (des studios de fitness spécialisés dans une seule activité et sans abonnement) en France, annoncent leur fusion pour créer le leader européen de ​l’indoor cycling. Le réseau de studios parisiens (2​ème​, 8​ème​, 9​ème ​et 11​ème arrondissements) sera dirigé par Jonathan Garret, Nicolas Chabrier et Steph​ ​Nieman​ ​les​ ​co-fondateurs​ ​de​ ​​LET’S​RIDE​ ​et​ ​opérera​ ​sous​ ​la​ ​marque​ ​​dynamo​.

« Grâce à cette union, nous combinons un savoir-faire unique, les meilleurs talents de ​l’indoor cycling​, une marque forte et un positionnement géographique complémentaire – des atouts essentiels pour offrir une expérience unique à nos ​riders ​et ainsi poursuivre notre développement sur les marchés français et européen​ ​»,​ ​a​ ​commenté​ ​Jonathan​ ​Garret,​ ​co-fondateur​ ​de​ ​​LET’S​RIDE.

Le succès de LET’S​RIDE et de ​dynamo​, qui font pédaler près de 6,000 personnes chaque semaine, repose sur un concept innovant : un entraînement complet qui connecte le corps et l’esprit en rythme avec la musique, dispensé dans un lieu chargé d’énergie. Plongés dans l’obscurité, à la seule lueur de bougies, les ​riders déconnectent en se nourrissant de la force de la communauté et des émotions que transmet le coach, personnalité charismatique issue du monde de la danse, du yoga ou du sport en compétition.

Créé il y a 12 ans aux Etats-Unis, le phénomène de ​l’indoor cycling est porté par les grandes enseignes américaines que sont SoulCycle et Flywheel et confirme le fort potentiel de croissance pour cet acteur innovant et original sur le marché du bien-être en Europe. Ce marché est estimé à plus de 26 milliards d’euros​ ​et​ ​en​ ​croissance​ ​continue.

« Chacune de nos deux équipes a réussi en moins de 3 ans à créer une véritable communauté et un engouement autour de ​l’indoor cycling​, bouleversant les habitudes de consommation du sport en France. Nous sommes plus forts unis et j’ai toute confiance en l’équipe de ​LET’S​RIDE pour poursuivre le développement de ce concept unique » ​explique Léon Buchard, co-fondateur avec Antoine Albert de dynamo​.

Cette transaction est le fruit d’une logique de développement soutenue par le fonds d’investissement Otium Consumer, qui a apporté 2 millions d’euros à ​LET’S​RIDE en septembre 2016. « Cette opération s’inscrit parfaitement dans le projet que nous partageons avec les fondateurs de ​LET’S​RIDE de créer un groupe européen leader sur le marché des ​boutiques fitness​. Nous sommes très positifs sur les perspectives, avec notamment d’autres opérations à l’étude sur des concepts complémentaires, dans un marché​ ​en​ ​pleine​ ​mutation​ ​»,​ ​affirme​ ​Antoine​ ​Fine,​ ​Partner​ ​chez​ ​Otium​ ​Consumer.

​dynamo-cycling.com

Laisser un commentaire