Plans de relance COVID-19 : l’appel des organismes de sport à Boris Johnson !

Plans de relance COVID-19 : l’appel des organismes de sport à Boris Johnson !

Plus de 100 organismes de sport ont envoyé une lettre au Premier ministre britannique Boris Johnson, l’exhortant à donner à ce secteur un rôle central dans les plans de relance COVID-19 du pays.

La coalition demande au gouvernement un soutien urgent, similaire à celui accordé aux secteurs des arts et de l’hôtellerie.

Dans la lettre signée par des organismes industriels, des entreprises publiques et privées déclarent que le financement est nécessaire pour permettre au secteur de fournir des programmes et des installations pour pallier les inégalités sanitaires mises en évidence par la pandémie tout en soutenant le NHS (National Health Service) en améliorant les résultats sanitaires.

Ils appellent à la création d’un fonds de relance du sport lors de l’examen complet des dépenses, qui doit être publié dans le courant de l’année, dans le cadre de la campagne gouvernementale pour une meilleure santé, annoncée en juillet.

La lettre a été publiée au cours de la Grande semaine britannique du sport et met en lumière un rapport publié par Sport England et l’Université de Sheffield Hallam ce mois-ci, qui montre que chaque livre sterling dépensée pour le sport et l’activité physique dans la société génère près de 4 livres sterling pour l’économie anglaise, ce qui représente une contribution annuelle de plus de 85 milliards de livres sterling par an.

Elle coïncide également avec la publication datée du 21 septembre dernier, d’une recherche de Savanta ComRes, qui montre que les gens pensent que la meilleure façon de soutenir le service de santé est de se mettre au sport et de rester en forme.

« Notre secteur est uni dans son appel au Premier ministre pour qu’il soutienne le sport et l’activité physique, afin que nos clubs et nos installations puissent apporter tout leur soutien à la lutte contre cette pandémie« , a déclaré Huw Edwards, PDG d’Ukactive.

« Il s’agit d’une crise sanitaire et notre secteur peut jouer un rôle vital en soutenant notre NHS en rétablissant la résilience physique et mentale de la nation face à ce terrible virus.  »

« Nous demandons au gouvernement de fournir le soutien fiscal, fiscal et réglementaire urgent nécessaire pour éviter que les fournisseurs à travers le Royaume-Uni ne disparaissent de nos sociétés au moment où ils sont le plus nécessaires« .

Lisa Wainwight, PDG de l’Alliance pour le sport et les loisirs – autre signataire de la lettre – a ajouté : « La force de cette coalition du secteur des sports, des loisirs et des activités ne peut être ignorée dans son appel public au Premier ministre. La pandémie COVID-19 a mis une pression incroyable sur notre secteur, qui a été contraint de fermer ses portes pendant une période prolongée. Il est impératif que notre secteur reçoive le soutien dont il a besoin de la part du gouvernement pour reprendre ses activités, afin d’alléger les pressions sur le NHS et de jouer un rôle central dans le rétablissement de notre nation après la COVID-19« .

 

Les signataires de la lettre :

  • Le secteur privé

John Treharne, fondateur, The Gym Group Colin Waggett, PDG, The Third Space

Paul Richardson, président, GymsharkMatthew Pengelly, PDG, Matrix Fitness

Rebecca Passmore, COO, Pure GymNeil King, CEO, énergie Fitness

  • Secteur public

Mark Tweedie, PDG, Community Leisure UKMark Sesnan, PDG, GLL (Better)

John Oxley, COO, Places LeisureDavid Bibby, MD, Everyone Active

  • Organismes de l’industrie sportive

Tanni Grey-Thompson, présidente, ukactiveAli Oliver, PDG, Youth Sport Trust

Andrew Moss, président, Alliance du sport et des loisirsTara Dillon, PDG, CIMSPA

  • Directeurs nationaux

Bill Sweeney, PDG, Rugby Football Union Andy Reed, président, Sport for Development Coalition

Jane Nickerson, PDG, Swim EnglandScott Lloyd, PDG, Lawn Tennis Association

 

→ Pour lire la lettre dans son intégralité et pour voir la liste complète des signataires, cliquez ici.