L’expérience connectée Precor pour s’entraîner partout, tout le temps !

L’expérience connectée Precor pour s’entraîner partout, tout le temps !

Precor, le fabricant d’appareils de fitness, aide les sportifs à rester motivés dans leur training en maintenant leur connexion à leur salle de sport.

Avec l’appli Preva Mobile développée par Egym et la plateforme digitale intégrée AdvaGym de Sony, ils peuvent s’entraîner en étant guidés sur les appareils de leur club et réaliser leurs work out où qu’ils soient, même sans équipement.

Pour les amateurs de fitness en salle, pas toujours facile de s’entraîner en solo sur les appareils de musculation et de cardio-training, dans un contexte sanitaire qui conditionne l’accès notamment aux adhérents munis d’une prescription médicale. Et pour ceux qui ne disposent pas du précieux sésame, garder une motivation intacte pour s’entraîner à l’extérieur ou à domicile, relève de la gageure sans les équipements de prédilection à portée de main…

Precor, le fabricant et fournisseur d’appareils de fitness haut de gamme, a trouvé la parade pour répondre à ces problématiques : la nouvelle application gratuite Preva® Mobile.

En créant un pont entre le club et l’utilisateur, l’application, développée par Egym, représente un bon moyen pour les clubs de motiver les pratiquants de fitness à persévérer dans leur routine sportive même en dehors de la salle.

Un suivi de sa routine sportive pour tout training

Urban training dans un parc, course à pied, vélo, renforcement avec des charges en salle, session à la maison… Preva Mobile synchronise toutes les activités physiques réalisées dans et hors du club. Sur son tableau de bord, l’application offre à l’utilisateur un aperçu de l’ensemble de ces work out et celui-ci peut facilement mesurer les progrès réalisés et garder le cap de ses objectifs sportifs. Les adeptes des applis de remise en forme peuvent également retrouver le récapitulatif de leurs entraînements en connectant leur compte Preva Mobile à leur appli préférée telles que Apple Health®, Fitbit®, Garmin®, MapMyFitness®, MyFitnessPal®, Polar®, de Runkeeper®, Strava®, etc.

Un lien entretenu avec le club

Les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Les utilisateurs en panne d’inspiration peuvent compter sur le catalogue d’exercices accompagnés de vidéos pédagogiques sur l’appli Preva Mobile pour s’entraîner où qu’ils soient.

Ceux qui ont accès à l’espace musculation de leur club peuvent évidemment profiter de l’application et enregistrer leurs exercices, séries, répétitions réalisées sur les équipements Precor de leur salle. A l’intérieur comme à l’extérieur, les pratiquants peuvent facilement rester en contact avec leur club et se faire accompagner dans leur routine sportive.

Avec l’application Preva Mobile, les structures sportives disposent d’un support efficace pour communiquer auprès de leurs adhérents sur l’actualité de leur salle. Elles peuvent les fidéliser davantage et les faire participer activement à la vie du club par différents biais : la mise en place de défis sportifs, la remise de médailles Preva, l’envoi de notifications automatiques aux utilisateurs de l’application, le suivi de leurs progrès, etc. Pour les clubs désireux de renforcer un peu plus la connexion à leurs pratiquants, l’application propose des options avancées comme l’enregistrement par code-barres, la réservation de classe ou le coaching particulier.

Un accès à un large catalogue d’entraînements

Autre point fort de Preva Mobile, l’appli intègre désormais l’application Advagym, fruit d’un partenariat entre Precor et Sony. Cet espace élargit un peu plus le champ des possibles en proposant des programmes d’entraînement directement reliés aux équipements Precor utilisés par le pratiquant. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de placer son smartphone sur les capteurs sans fil (« pucks ») présents sur les machines et dans les zones d’entraînement et le tour est joué ! Pour les clubs proposant Advagym, une option offre la possibilité de communiquer individuellement et directement avec les adhérents via les coachs notamment en leur fournissant du contenu personnalisé.

En dehors du club, Advagym offre au sportif une multitude de séances à réaliser en tout lieu pour se maintenir en forme. A la maison, par exemple, si on souhaite s’entraîner et que l’on manque de temps, on peut suivre une des séances express dispensés par les coachs profes- sionnels Precor, selon ses besoins : se détendre, s’étirer et méditer (programme Restore), s’affiner et se muscler (programme Lean), ou encore se dépasser et brûler un max de calories avec Ignite, basé sur la méthode HIIT (high intensity interval training).

En résumé, l’appli Preva Mobile, avec son espace Advagym intégré, constitue une plateforme de communication attractive et efficace pour renforcer l’attachement des amateurs de fitness à leur salle de sport. La démonstration, s’il en est, que la vie du club ne s’arrête pas à ses portes et que l’expérience fitness connectée a de beaux jours devant elle.

precor.com/fr