L’hygiène dans les clubs… C’est non négociable !

L’hygiène dans les clubs… C’est non négociable !

Découvrez les conseils de Bruce A. Sherman, président de GymValet, pour la propreté dans un gymnase.

Un nettoyage et une désinfection efficaces et sécuritaires de l’équipement devraient être considérés comme un  » sport d’équipe  » continu entre les membres et le personnel. Les membres doivent nettoyer les surfaces de l’équipement qui vient d’être utilisé, qu’il soit mouillé ou non, immédiatement après chaque utilisation. Tu l’utilises, tu le nettoies. Le personnel devrait régulièrement faire les rondes à la recherche des endroits manqués par les membres, ainsi qu’être programmé pour effectuer un nettoyage en profondeur de haut en bas et sous chaque pièce d’équipement sur une base régulière.

Garder l’équipement propre et sécuritaire pour chaque utilisateur n’est pas difficile. Un nettoyage efficace se résume toujours à l’emplacement des fournitures de nettoyage de l’équipement. Si les fournitures de nettoyage sont pratiques (à portée de main) de chaque pièce d’équipement, les membres nettoieront leur pièce juste utilisée, c’est garanti.

Selon Anton Conlon, directeur de l’exploitation de Gold’s Gym El Paso, il est important pour les exploitants de club d’investir dans un personnel d’entretien ménager dévoué, plutôt que de répartir les responsabilités de nettoyage entre tous. « Si le personnel de la réception se promène pour faire le ménage, il n’accueille pas les membres et ne s’occupe pas des problèmes de facturation « , dit-il. « Si tu les enlèves d’un rôle pour en faire un autre, alors un rôle en souffre. »

 

clubsolutionsmagazine.com

gymvalet.com