L’importance du fitness pour nos enfants !

L’importance du fitness pour nos enfants !

Une étude récente menée par des chercheurs de l’Université de Göteborg en Suède a révélé que d’être en forme pendant sa jeunesse pourrait conduire à une diminution du risque de suicide plus tard dans la vie.

Selon le rapport, « des chercheurs de l’Académie de l’Université Sahlgrenska de Göteborg ont fait une étude sur 1.136.527 d’hommes suédois et démontrer qu’il existe un lien entre l’exercice pratiqué par une personne jeune et un risque réduit de comportement suicidaire plus  tard dans la vie ».

Malheureusement, l’accès aux programmes de conditionnement physique de la jeunesse et des activités dans les écoles est devenu de plus en plus limité. Lorsque les compressions budgétaires se produisent, les activités récréatives peuvent être les premières à être supprimées.

C’est là que les clubs de fitness peuvent profiter de l’occasion pour combler les lacunes constatées dans les possibilités de conditionnement physique de la jeunesse à travers le monde.

Aujourd’hui aux Etats-Unis et demain en Europe l’entraînement spécifique des enfants et des adolescents devient incontournable… Pour cette raison indéniable mais aussi pour lutter contre la sédentarité et le surpoids qui fait des ravages chez nos enfants…

Toutes ces jeunes générations doivent être éduqués à prendre soin de leurs corps comme de leurs esprits.

C’est un challenge de taille pour les clubs de fitness en Europe…