L’innovation avec FIT3D : l’impédancemètre qui monte

L’innovation avec FIT3D : l’impédancemètre qui monte

La marque FIT3D innove avec son scan 3D à 360°. Zoom sur cette marque.

Les impédancemètres sont des balances qui permettent de mesurer le poids, mais surtout, le taux de masse graisseuse, de masse musculaire et enfin de masse osseuse.  Leur utilité réside dans le fait qu’une personne suivant un entraînement sportif, peut être au même poids sur une certaine durée, mais avec des taux de masse graisseuse et de masse musculaire différents. Ces balances permettent donc de suivre l’évolution du corps et de mesurer l’efficacité du programme sportif choisi.

Le scanner FIT3D est une machine 3D pour scanner le corps, développé pour l’industrie du fitness et du wellness.

FIT3D

Comment ça marche ?

Comme tous les impédancemètres, il y a la balance et le logiciel qui récupère les données.

Le Fit3D Scanner : c’est un scanner innovant donnant une image à 360° du corps humain en seulement 40 secondes. Il extrait les données les plus utilisées pour progresser dans l’entraînement sportif.

La plate-forme Web Fit3D : elle garde de manière sécurisée toutes les mesures et données pour permettre aux utilisateurs d’observer et d’analyser leurs résultats en les comparant.

La franchise Equinox a déjà choisi ces impédancemètres pour ces clubs. Selon eux, un des avantages est que le client n’a pas besoin d’être accompagné pour les mesures, ce qui est moins intrusif pour la personne. La rapidité du scan est un autre point mis en avant.

Toujours est-il que le marché de l’impédancemétrie a un beau potentiel devant lui.

Plus d’infos sur : www.fit3d.com