Egym : la technologie du fitness – amie ou ennemie ?

La technologie du fitness – amie ou ennemie ?

L’industrie du fitness évolue rapidement, influencée par les innovations technologiques et les nouveaux modèles économiques. Nous avons discuté avec des centaines d’opérateurs dans le monde entier et leur avons demandé comment ils investissent, pourquoi ils investissent et où ils investissent.

Nous avons questionné des centaines d’exploitants de salles de sport dans le monde pour savoir comment les attentes digitales des utilisateurs influencent leurs investissements technologiques

Notre livre blanc contient les réponses.

Les centres de remise en forme et de santé se rendent compte que la technologie n’est pas seulement un atout, mais qu’elle peut constituer la base de leur offre et un avantage concurrentiel.

Aujourd’hui, les salles de sport sont en concurrence avec des dispositifs d’entraînement à domicile comme Peloton ou des acteurs numériques comme Apple Fitness+. Ils doivent rapidement améliorer leur offre en matière de technologie ou rester à la traîne pour toujours.
Les propriétaires de salles de sport et leurs gestionnaires informatiques peuvent encore faire mieux que la concurrence s’ils font les bons investissements technologiques. De nombreux exploitants de salles de sport ont déjà tiré parti des nouvelles technologies pour se démarquer de la concurrence.

Pulse et EGYM ont interrogé des centaines de propriétaires et d’exploitants de salles de sport, ainsi que leurs décideurs informatiques, pour savoir comment l’évolution du secteur du fitness et les accélérateurs comme le COVID-19 ont influencé leurs dépenses technologiques. S’ils prévoient d’investir dans les technologies du fitness à l’avenir et quels investissements ils privilégient.

Les propriétaires et exploitants de salles de sport ont accru leur avantage concurrentiel par rapport aux
produits et dispositifs d’entraînement à domicile grâce aux investissements technologiques priorisés
lors du COVID-19.
41 % des dirigeants d’établissements de remise en forme et de santé interrogés pensent que le contenu en streaming est le développement technologique qui représente la plus grande menace pour leur activité. Ce chiffre est suivi de près par la technologie d’entraînement à domicile, que 34 % considèrent comme la plus grande menace.

Et pendant la pandémie de COVID-19, de nombreux décideurs de ces établissements ont donné la priorité aux investissements dans le contenu en streaming et les classes virtuelles (42 %), ainsi que dans le développement d’applications mobiles (42 %).
Ces investissements sont considérés comme un moyen précieux d’étendre l’expérience de l’entraînement au-delà de la structure physique.

Les propriétaires de salle de sport donnent la priorité aux investissements qui les aident à rivaliser avec les autres clubs et à améliorer l’expérience de leurs adhérents.
61,5 % des décideurs investissent afin de différencier leur établissement des autres clubs de sport. 13 % espèrent surtout que leurs investissements leur permettront de concurrencer les solutions de fitness à domicile.

Les investissements dans les salles de remise en forme se concentrent sur la productivité et sur les équipements de renforcement musculaire intelligents.
Pour améliorer l’expérience des adhérents par des investissements, plus de la moitié des personnes interrogées prévoient d’investir dans la productivité des coachs et du personnel (59 %) et dans des appareils connectés (54,5 %).

Pour télécharger le livre blanc : https://egym.com/fr