L’Orange bleue déploie un nouvel écosystème digital avec Sport Alliance…

L’Orange bleue, l’un des leaders français du marché du fitness avec près de 400 clubs, s’est associé à Sport Alliance dans le cadre de sa nouvelle stratégie digitale visant à transformer l’expérience des adhérents.

Avec le déploiement dans les clubs de Magicline, la plateforme de gestion de Sport Alliance, l’Orange bleue renforce son infrastructure digitale et bénéficie de solutions avancées et évolutives pour la conduite de ses opérations, en France comme en Espagne.


Le partenariat, qui a débuté en mai 2024, est déjà en phase très avancée, avec la migration réussie de plus de 140 clubs vers le nouveau système. En 2025, tous les clubs de l’Orange bleue connaîtront une gestion fluide à partir de Magicline.

L’approche prospective de L’Orange bleue pour répondre à l’évolution des attentes de ses adhérents

«  Aujourd’hui le groupe L’Orange bleue est en phase d’optimisation de la stratégie digitale. En choisissant Magicline, notre volonté est de booster l’expérience de nos adhérents tout en modernisant nos processus internes.  Cette transition rend non seulement la gestion plus efficace en rationalisant le flux de données, mais améliore également l’expérience globale grâce à des fonctionnalités telles que la signature numérique de contrats, l’app pour les adhérents et des solutions en libre-service qui permettent aux membres de gérer facilement leurs relations avec les clubs.  Depuis quelques années, nous avons largement travaillé sur l’image de marque, le design de nos clubs, c’était le moment de passer une étape sur le digital.  Grâce à ce nouvel écosystème, nous sommes équipés d’un outil innovant pour offrir de nouveaux services à nos adhérents et renforcer la connectivité avec les autres solutions du Groupe. Cette initiative marque une étape clé dans l’amélioration de l’offre l’Orange bleue, alignant la qualité de ses services sur les attentes d’une clientèle de plus en plus connectée et exigeante.  La solution a été immédiatement adoptée par nos responsables de club, permettant une première étape importante de migration, avec plus de 140 clubs utilisant désormais Magicline, et un calendrier de migration complet jusqu’à la fin de l’année. 

L’année 2025 sera l’occasion de pousser au maximum les possibilités offertes par Magicline. Le siège compte 185 collaborateurs dont une vingtaine exclusivement sur le digital », déclare Amélie  Lachat, Directrice Digital, Marketing et Communication.

Avec des solutions de gestion à forte valeur ajoutée, Sport Alliance confirme sa trajectoire d’innovation à des destination des grands opérateurs du fitness dans le monde.

« Dès le début du projet, nous étions convaincus que notre écosystème digital renforcerait le concept unique de l’Orange bleue, avec une plus grande performance opérationnelle dans la gestion des  clubs combinée à une expérience client toujours améliorée », déclare Romain Bonnaud, Directeur France pour Sport Alliance. « Les premiers clubs gérés avec Magicline ont déjà confirmé cette direction ! Il s’agit d’un projet passionnant pour les équipes de Sport Alliance. C’est aussi une étape majeure dans notre parcours de croissance à l’international pour devenir le fournisseur leader des grands opérateurs mondiaux du fitness. Le fait que l’Orange bleue ait choisi de s’associer avec nous est un indicateur fort que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs stratégiques et continuer à innover au service de l’industrie du fitness.

Ce partenariat stratégique reflète l’approche avant-gardiste et l’engagement de l’Orange bleue en faveur de l’innovation. Suite à la récente acquisition de PerfectGym, Sport Alliance continue de renforcer ses solutions innovantes à destination des chaînes et franchises leaders sur le marché du fitness dans le monde.