L’Orange Bleue et GO RED for WOMEN réunis !

L’Orange Bleue et GO RED for WOMEN réunis !

L’Orange Bleue et GO RED for WOMEN font cause commune pour aider toutes les femmes à prendre soin de leur cœur ! Lancement le 14 Juin à Paris

L’Orange Bleue, le plus grand réseau de centres de remise en forme en France, annoncera le 14 juin, à l’occasion de sa journée du fitness, son soutien à GO RED for WOMEN. Créé aux Etats-Unis en 2005 par l’AHA « American Heart Association », et relayé dans une vingtaine d’autres pays, le mouvement mondial de mobilisation GO RED for WOMEN est dédié à l’information, la prévention, le diagnostic, le contrôle des risques et maladies cardio-vasculaires chez la femme. Un engagement qui fait sens quand on sait que L’Orange Bleue accueille dans ses salles plus de 295 000 adhérents dont 180 000 femmes et que la pratique d’une activité physique est l’un des facteurs principaux pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Un réseau concerné et impliqué

GO RED for WOMEN a été lancé en France pour la première fois en avril 2015 par Isabelle WEILL Présidente d’AJILA. La progression des décès due à ce « tueur silencieux » est indéniable et le besoin en information est primordial pour permettre une meilleure prise de conscience de cette menace. Pour la 1ère fois, une campagne de prévention sur les maladies cardio-vasculaires est accompagnée d’une grande étude épidémiologique consacrée uniquement aux femmes et ouverte à toutes celles qui souhaiteront y participer.

Avec ses 380 clubs (dont 117 en cours d’ouverture) sur l’ensemble de l’hexagone et un public à 60 % féminin, L’Orange Bleue constitue un relai d’information et de sensibilisation important. Mais c’est également un moyen pour l’association de pouvoir collecter des données importantes qui feront progresser le combat. L’Orange Bleue constitue aussi un partenaire de premier ordre dans la prévention des maladies cardio-vasculaires car la pratique d’une activité physique régulière fait partie des principales mesures pour améliorer sa santé cardiaque.

Thierry Marquer, Fondateur et Président Directeur Général de L’Orange Bleue : « A notre niveau, nous voulons aider cette cause mondiale! En mettant à contribution notre réseau et en mobilisant nos adhérents, notre vocation est à la fois d’aider l’association avec nos moyens matériels mais également nos moyens humains pour faire progresser la recherche et mieux informer sur ces maladies.»

Coup d’envoi le 14 juin !

Véritable engagement humain porté par l’ensemble du réseau L’Orange Bleue, ce partenariat sera tout naturellement officialisé lors de la journée du fitness L’Orange Bleue le 14 juin à Paris. Cet évènement réunira tous les fans de fitness (adhérents et ouvert au public) au sein du centre culturel parisien le Centquatre*. Une occasion de leur présenter les valeurs de GO RED for WOMEN ainsi que l’ensemble des actions prévues tout au long de l’année pour soutenir l’association.
Le coup d’envoi de la contribution de L’Orange Bleue à cette cause sera le lancement de la première compilation « Running Fitness » by L’Orange Bleue. Elle sera téléchargeable sur toutes les plateformes : Amazon, Google Play… et les bénéfices seront reversés au profit de GO RED for WOMEN. Pour tous les participants cela sera également l’occasion unique de participer à des séances collectives animées par les créateurs des fameux cours YAKO dispensés dans les clubs L’Orange Bleue Mon Coach Fitness. Des personnalités reconnues dans le monde du fitness : Rémy Huleux, Anaïs Royer, Jessica Duno, Jérémy Garcia, Salvatore Nocerino, Yann Servan …

*Le Centquatre, 104 Rue d’Aubervilliers, 75019 Paris

Des temps forts tout au long de l’année :

A l’occasion du 29 septembre, journée mondiale du cœur, les clubs L’Orange Bleue organiseront leur journée d’information sur les risques cardiovasculaires chez les femmes. L’objectif sera double : faire prendre conscience à la population féminine la plus large des risques des maladies cardiovasculaires, leur proposer des solutions pour diagnostiquer et prévenir les accidents cardiovasculaires. Enfin, le 18 novembre GO RED for WOMEN organise un grand gala de charité dans un palace parisien. Ce sera l’occasion pour L’Orange Bleue d’apporter sa contribution en proposant en parallèle un événement sportif national qui aura pour but de récolter un maximum de dons pour les remettre lors de cette soirée.

A propos de L’Orange Bleue

L’enseigne L’Orange Bleue est née à Rennes en 1996. Après avoir développé ses propres clubs pendant 10 ans, Thierry Marquer, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe L’Orange Bleue lance le concept en licence de marque en 2006. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 380 clubs à travers toute la France (dont 117 en cours d’ouverture). Depuis près de 20 ans, l’enseigne a su mettre au point des outils et des méthodes spécifiques mais a su aussi s’entourer de véritables experts, ce qui lui confère aujourd’hui une technique de haut niveau.

http://www.lorangebleue.fr/

 A propos de GO RED for WOMEN

Créé aux Etats-Unis en 2005 par l’AHA «American Heart Association», et relayé dans une vingtaine d’autres pays, le mouvement mondial de mobilisation GO RED for WOMEN est dédié à l’information, la prévention des maladies cardio- vasculaires chez la femme. Pour la première fois GO RED for WOMEN sera lancé en France en 2015. AJILA Global Fund for Innovate Health and Education présidée par Isabelle Weill a rejoint le mouvement pour lancer la 1ère campagne en France, conférant ainsi aux femmes l’intérêt qui leur revient de droit sur ces maladies meurtrières.

http://www.goredforwomen.fr/