L’Orange Bleue : le réseau créateur d’emplois !

L’Orange Bleue : le réseau créateur d’emplois !

L’Orange Bleue, leader du fitness et de la remise en forme en France se positionne à la 240ème place du classement des entreprises qui créent aujourd’hui le plus grand nombre d’emplois publié par Xerfi en juin 2014 (www.les500.fr). Un résultat qui vient illustrer le développement constant du réseau l’Orange Bleue, ouvert en 1996 et qui compte aujourd’hui plus de 300 salles à travers la France (90 centres sont en cours d’ouverture).

Un réseau de franchisés en pleine expansion

Depuis 2006, le réseau de salles de fitness se développe en franchises sur un business model commun. Thierry Marquer, fondateur et Directeur Général de l’Orange Bleue a créé le réseau avec pour objectif de répondre aux attentes du plus grand nombre en termes d’offre, de services, de prix, et d’accessibilité géographique. Aujourd’hui l’Orange Bleue compte déjà 300 franchisés répartis à travers toute la France. Preuve indéniable du succès du modèle l’Orange Bleue, aujourd’hui plus de 60% des franchisés l’Orange Bleue détiennent deux centres de fitness. L’objectif est de poursuivre ce développement avec l’ouverture en moyenne de 60 centres par an pendant les 10 prochaines années.

Le classement Xerfi : les 500 plus gros créateurs d’emplois en France

Entre 2008 et 2013, l’économie française a détruit 350 000 emplois salariés dans le secteur privé. Pourtant, dans ce contexte difficile, Xerfi met aujourd’hui en avant le classement des 500 sociétés dynamiques qui ont créé le plus grand nombre d’emplois sur cette période de 5 ans. L’Orange Bleue, à la 240ème place de ce classement, en fait partie aux cotés de grands groupes internationaux.

Les500.fr a dressé ce palmarès selon 4 facteurs. Un premier classement des sociétés créatrices nettes d’emploi, établi par la société Trendeo, par recensement sur Internet. Ce premier classement a été croisé et complété avec les bases Diane et Kompass (en s’appuyant soit sur les données d’emploi, lorsqu’elles sont renseignées, soit sur la masse salariale). Le palmarès a été croisé avec divers classements presse (Figaro, Challenge) sur les premiers recruteurs.

lorangebleue.f