L’ORANGE BLEUE

L’ORANGE BLEUE

L'orange bleue

L’enseigne L’Orange Bleue, mon coach fitness, est née à Rennes en 1996. À l’initiative de sa création : Thierry Marquer. Il monte sa première salle de sport à Vern-sur-Seiche dans la banlieue rennaise (35). Mais L’Orange Bleue n’a jamais été une salle de remise en forme classique, de part le prix de ses abonnements tout d’abord (à partir de 19,90€/mois). En effet, le concept se base sur des forfaits à petits prix en contrepartie des mêmes services proposés dans les plus grands clubs (coaching, matériel de musculation et cardio haut deContact LB gamme, cours collectifs exclusifs YAKO, sauna, douches). Aussi, de part la place du client. Thierry Marquer le place au centre de ses préoccupations avec un suivi de la régularité de fréquentation des clubs et une politique de motivation qui va au-devant des adhérents. Un objectif : créer une structure pérenne et rentable qui s’appuiera sur la fidélisation et la satisfaction des abonnés. Le développement de l’enseigne a nécessité la mise au point d’outils et de méthodes spécifiques qui continuent à évoluer depuis 19 ans et qui représentent le réel savoir-faire de L’Orange Bleue – clubs de forme. Un protocole que Thierry Marquer a éprouvé dans ses propres clubs avant de lancer le concept en licence de marque en 2006.

Chiffre LBFORMATION ET ASSISTANCE
Les partenaires de l’enseigne L’Orange Bleue, mon coach fitness, bénéficient de 15 jours de formation où sont abordés les thèmes suivants :

  • la procédure pour créer son centre de remise en forme ;
  • la préparation aux rendez-vous bancaires ;
  • formation sur les outils de gestion du centre ;
  • formation sur les outils administratifs et commerciaux du centre ;
  • aide au recrutement des éducateurs sportifs par notre école de formation L’Orange Bleue Académie ;
  • aide à l’aménagement du centre ;
  • audit qualité toutes les 6 semaines ;
  • formation permanente et continue ;
  • organisation de réunions régionales et nationales.

La licence de marque L’Orange Bleue, mon coach fitness, offre un réel suivi au quotidien, assuré par une équipe de 80 personnes.
PROFIL REQUIS DES LICENCIÉS

Idéal pour un candidat en reconversion, passionné de sport, enthousiasmé par les relations humaines et ayant une véritable volonté d’apporter du mieux- être aux autres. Il devra également être doté du sens de l’organisation et de qualités de management.

HISTORIQUE DE LA LICENCE DE MARQUE

L’enseigne L’Orange Bleue – clubs de forme est née à Rennes en 1996, sur l’initiative de Thierry Marquer. Depuis 2006 et son lancement en licence de marque, 350 partenaires ont été séduits par le succès vérifié à chaque ouverture (le dernier centre ouvert à Quimperlé compte 400 adhérents en un mois). À la rentrée 2010, L’Orange Bleue a ouvert son propre centre de formation : L’Orange Bleue Académie

Pour plus d’information sur les formation de L’orange Bleue Académie : http://www.encp.fr/lorange-bleue-academie/
Pour plus d’information sur L’Orange Bleue : http://www.lorangebleue.fr/