L’orange bleue dévoile son nouveau concept !

L’orange bleue dévoile son nouveau concept !

Des lignes plus épurées, des matériaux plus nobles, une approche client futuriste, voilà ce qui constitue la version 3.0 des clubs de remise en forme l’Orange bleue.

A l’occasion de son séminaire biannuel, le groupe français qui possède 400 salles de fitness sur le territoire (et 3 en Espagne) a révélé à ses gérants sa conception des clubs dans les prochains mois. Lors de cet événement qui se déroulait à l’hôtel Pullman Bercy à Paris, le groupe a reconstitué un club dans un showroom afin d’immerger ses 220 partenaires dans cette nouvelle expérience client.

Tout commence par un accueil complétement ouvert et convivial. Fini la banque d’accueil, place à des banquettes épurées Ouest Bureau Créations et un écran géant. Le coach accueille le prospect avec une tablette et lui propose un bilan sur-mesure pour l’accompagner au mieux dans l’atteinte de ses objectifs. Continuons avec lui la visite…

Direction les vestiaires avant sa première séance !

Un véritable espace bien-être, dans un design moderne avec du mobilier dessiné pour la marque par HMY et un espace sauna pour un moment de détente après l’effort !

Rendez-vous sur le plateau cardio-muscu !

2 nouveaux fournisseurs de machines font leur apparition : Bodytone et BH. Un équipement international qui conforte le niveau de prestation de service de l’Orange bleue (machines cardio, musculation guidée, musculation libre). Ambiance sobre et élégante dans des tons blancs, gris et bleus, le tout habillé de panneaux métalliques en alu brossé pour délimiter les zones. On retrouve ici aussi de grands écrans suspendus pour divertir et informer les adhérents sur les actualités de leur club.

La puissance du groupe l’Orange bleue a toujours été ses cours collectifs Yako® dispensés à 100% par des coachs diplômés d’Etat. Au total, ce sont 1 million de cours qui sont donnés chaque année dans le réseau. Les 15 cours Yako® sont conçus par les chorégraphes internationaux du groupe et renouvelés tous les 2 mois afin de proposer un contenu varié et attractif pour les adhérents. Cette salle d’au moins 150m2 sur parquet rappelle l’ADN de la marque avec vitalité de par son grand mur orange sur lequel sont accrochés des miroirs qui permettent à chacun d’adapter ses postures en complément de l’aide du coach.
Le professionnalisme de l’accompagnement nous amène à découvrir l’espace boutique avec un suivi nutrition adapté à tous en partenariat avec Eric Favre.

Le groupe propose aussi un shop équipement avec une gamme de vêtement et d’accessoires aux couleurs de l’Orange bleue.

Après 3 jours de séminaire parisien, animé par Stéphane Rotenberg (M6), les équipes du premier réseau français sont littéralement tournées vers l’avenir. Le groupe envisage de doubler son parc de salles dans les 5 prochaines années.

A propos de l’Orange bleue

Fondée à Rennes en 1996 par son actuel Président Thierry Marquer, l’enseigne l’Orange bleue se développe en licence de marque en France et à l’étranger depuis 2006. Le réseau est aujourd’hui constitué de 400 clubs, 1200 collaborateurs et 400.000 adhérents en France mais aussi en Espagne. La dynamique du réseau repose sur une offre Fitness premium unique basée sur des outils et des méthodes développés spécifiquement pour l’Orange Bleue, un accompagnement personnalisé par des coachs diplômés d’état, des valeurs partagées et un maitre mot : la convivialité.

Laisser un commentaire