Lululemon achète pour 500 millions de dollars la plateforme Mirror

Lululemon achète pour 500 millions de dollars la plateforme Mirror

Lululemon, société de vêtements de sport et de fitness, va acquérir la société Mirror, spécialisée dans les technologies de home fitness, dans le cadre d’une transaction d’environ 500 millions de dollars (446 millions d’euros).

Mirror est une plateforme d’entraînement interactive qui propose des cours de fitness en direct et à la demande, ainsi que des entraînements personnels, dans divers disciplines.

Au cœur du concept de Mirror se trouve un écran réfléchissant dont le prix de vente est de 1 495 dollars US, permettant aux abonnés d’accéder aux séances d’exercices en ligne.

Commercialisé en tant que salle de gym interactive à domicile – et considéré comme un challenger pour les opérateurs d’indoor cycling très populaires tels que Peloton – Mirror a été fondé par Brynn Putnam, créateur de Refine Method.

L’accord intervient alors que les fermetures de COVID-19 ont provoqué une explosion de la demande de fitness à domicile dans le monde entier – un marché que Lululemon veut maintenant exploiter.

« En 2019, nous avons détaillé notre vision pour être la marque expérientielle qui allume une communauté de personnes vivant la vie en sueur par la sueur, grandit et se connecte », a déclaré Calvin McDonald, PDG de Lululemon.

« L’acquisition de Mirror est une opportunité passionnante de construire sur cette vision, d’améliorer nos capacités numériques et interactives, et d’approfondir nos racines dans la vie en sueur.

« Nous sommes impatients d’apprendre et de travailler avec Brynn Putnam et l’équipe de Mirror pour accélérer la croissance du fitness personnalisé à domicile ».

Le prix d’achat de 500 millions de dollars devrait être payé à partir des principales sources de liquidités de l’entreprise, qui comprennent plus de 800 millions de dollars en espèces, sa facilité de crédit renouvelable existante de 400 millions de dollars et une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 300 millions de dollars sur un an.

Après la conclusion de la transaction, qui devrait avoir lieu au cours des prochains mois, MIRROR fonctionnera comme une société autonome au sein de Lululemon.

Brynn Putnam continuera d’être le PDG de Mirror, sous la direction de McDonald.

Commentant l’accord, M. Putnam a déclaré « En tant que membre de Lululemon, Mirror peut renforcer sa position et accélérer sa croissance en tirant parti des relations profondes de Lululemon avec ses invités, ses ambassadeurs et ses communautés, ainsi que de l’infrastructure de la société, notamment son réseau de magasins et ses canaux de commerce électronique, pour acquérir de nouveaux utilisateurs ».

L’accord s’appuie sur un partenariat existant entre les deux sociétés, qui a débuté par un investissement initial de Lululemon dans Mirror. Les deux entreprises ont également conclu un partenariat de contenu, dans le cadre duquel Lululemon fournit des cours de yoga et de méditation à la plateforme Mirror.