L’Usine Saint-Lazare…et de 3 !

L’Usine Saint-Lazare…et de 3 !

Le 1er club de sport au cœur d’un monument historique parisien ouvre ses portes !

Les clubs de sport haut de gamme L’Usine annoncent l’ouverture de leur troisième salle majestueuse à Paris. 2.000 m2 dédiés au sport, à la détente et au bien-être dans la plus belle gare parisienne.

C’est en plein centre de Paris, dans un quartier qui est le véritable « hub » de la capitale, au carrefour des 9ème, 8ème et 2ème arrondissements et à deux pas des Grands Magasins, que L’Usine Saint-Lazare et ses 2.000 m² voient le jour.

« Après Opéra et Beaubourg, nous sommes très heureux d’ouvrir ce troisième club dans un cadre exceptionnel, intégralement baigné de lumière naturelle, surplombant les cours de Rome et du Havre, au-dessus du restaurant « Lazare » d’Éric Fréchon et tout proche de l’Hôtel Hilton », déclarent Patrick Rizzo et Patrick Joly, fondateurs de L’Usine. « Nous avons mis dans ce nouveau club toute l’âme de L’Usine : des matériels et installations dernière génération, des matériaux nobles et raffinés, des lumières douces, une ambiance sonore créée spécifiquement… », précisent-ils.

Une adresse d’exception au cœur d’un monument historique !

Installée sur deux niveaux au sein d’un monument classé, L’Usine Saint-Lazare fait voyager ses adhérents dans un décor monumental ouvert sur la ville. Logé derrière de sublimes arcades du XIXème siècle et des hauteurs sous plafond comprises entre 3.5 mètres et 4.5 mètres, ce club unique au style industriel – mis en œuvre par Yankel Soussan de la société Constructyng, en scène par les fondateurs de L’Usine et le studio de design ARRO – marie à merveille le bois, l’acier et le béton ciré.

2.000 m2 dédiés au sport et au bien-être dans la plus belle gare parisienne !

Le premier niveau est un plateau monumental d’inspiration Eiffel, incroyablement lumineux, qui ouvre sur un grand comptoir d’accueil et un lounge connecté dans un esprit « coworking ».

Il est suivi par une série d’espaces ouverts dédiés à la musculation libre et guidée, au Cross training et enfin à un incroyable alignement de tapis de course Woodway, la Rolls en la matière, avec des Fitbench en bout pour combiner cardio et exercices physiques. Le tout face aux immenses fenêtres arrondies de la façade classée monument historique.

Le premier bridge Queenax de France 

Le même espace accueille le premier pont Queenax de l’hexagone, qui offre des dizaines de possibilités d’entrainements physiques et d’enchaînements.

Tout a été pensé pour associer efficacité, performance et sécurité dans un décor grandiose, lumineux et ultra aéré.

Le deuxième niveau, auquel on accède par un ascenseur intérieur ou des escaliers de type industriel, est consacré aux espaces de cours collectifs, au cardio et aux vestiaires.

Un premier espace dédié au cardio (vélos, elliptiques…) permet d’améliorer l’endurance et la performance cardiaque. Vient ensuite la salle de cycling aux dimensions étonnantes avec 25 vélos sous des plafonds IIIème Empire.

Enfin, « le Studio », une magnifique salle de 150m2 dédiée aux cours collectifs, dont ceux développés en exclusivité « made by L’Usine », propose plus de 75 heures de cours hebdomadaires.

C’est également dans « le Studio » que le yoga est mis à l’honneur avec à la carte 12 types de yogas à pratiquer dans une salle au décor typiquement haussmannien. Le Studio Yoga L’Usine sera également accessible aux non-adhérents.

Les vestiaires spacieux, véritable signature de L’Usine, offrent confort et luxe avec des ambiances qui changent en fonction de la lumière naturelle et des heures de la journée. Hammams, saunas et zones de repos complètent cet espace dédié au bien-être, à la détente et au relâchement.

L’Usine, l’essence du sport !

L’Usine Saint-Lazare a un objectif clair : offrir un programme sportif complet à la pointe de l’innovation technologique.

Au menu : musculation, cardio training, Cross training, cours collectifs, yogas… avec du matériel dernière génération, à pratiquer dans de larges espaces aux volumes impressionnants. Sans oublier, le coaching sur-mesure. Plus de 14.000 heures dispensées en 2018 !

A propos de L’Usine :

Fondée en 2005 à Paris près d’Opéra par Patrick Rizzo et Patrick Joly, entrepreneurs dans l’univers des clubs de sport, L’Usine innove encore une fois en créant un pur club de sport dans un lieu d’exception au décor industriel unique. La qualité du design, le confort, les services, l’amplitude horaire, le coaching et un programme sportif d’excellence sont la marque de fabrique de L’Usine. En 2008, Genève ouvre ses portes, Beaubourg suit en 2009 et Bruxelles en 2016. En janvier 2019, L’Usine inaugure dans un monument historique, la gare Saint-Lazare, un nouveau club d’exception.

www.usinesportsclub.com