Lutte & Fitness ! Le nouveau programme d’entraînement…

Lutte & Fitness ! Le nouveau programme d’entraînement…

Le Wrestling Circuit, nouveau programme d’entraînement grand public basé sur la préparation Lutte, est lancé à partir de Septembre dans toutes les associations mais aussi les clubs de Lutte.

PLANET FITNESS développe cette nouvelle idée avec les formateurs LES MILLS pour la FFLutte. Chaque entraînement se fait en musique et avec un nombre de personne restreint. Les séances sont de 30 minutes, mais elles démontrent des résultats rapides auprès de ses participants !

Le Wrestling Circuit est scientifiquement développé pour apporter une forme et force physique. Les résultats sont rapides, ce qui permet de garder une motivation constante. Ce sport est accessible à tout le monde, pas besoin d’être un athlète pour pouvoir y participer !

La santé étant l’un des capitaux les plus importants, on s’aperçoit aujourd’hui que les cas d’obésité, de diabète ou encore, toutes les maladies cardiovasculaires sont de plus en plus présentes. Le programme met en place un test d’évaluation qui permettra de faire des groupes de niveaux adaptés à chaque participant. Les personnes dans chaque groupe pourront évoluer au cours des séances, grâce à des tests intermédiaires qui seront mis en place. Ils permettront de noter la progression mais aussi de rester motivé au fil des séances.

« La mise en place du Wrestling Circuit est une opportunité pour la FFLutte de s’ouvrir au grand public. Nous allons pouvoir capter de nouveaux adhérents. Même s’ils ne lutteront pas, ils pourront mieux apprécier avec le temps ce que représente l’entraînement des lutteurs. Mais surtout, nous voulons montrer qu’il est possible de prendre du plaisir dans la Lutte », ALAIN BERTHOLOM, président FFLutte.

Le Wrestling Circuit est bénéfique sur plusieurs points :

Il favorise la perte de poids : les séances de trente minutes permettent de brûler plus de graisse, que sur un training longue durée. La consommation de graisse et d’énergie se font pendant et après l’exercice jusqu’à 48 heures grâce à des trainings intenses, avec des périodes de récupérations.

Il augmente la force, comme dit précédemment, les séances s’adaptent à chacun. C’est-à-dire que chaque exercice permet d’effectuer un travail de force individuel. Les poids utilisés lors des séances sont adaptés pour chacun, et ils permettent de stimuler les fibres musculaires. Plus de force et moins de blessures.

On constate une amélioration de la coordination et de la mobilité. Les trois plans (sagittal, frontal et transversal) vont être travaillés en approfondi. Ce travail permettra de stimuler une coordination entre le haut et le bas du corps.

L’endurance sera boostée grâce aux différents entraînements mais aussi la résistance cardiovasculaire. Ces deux points permettront d’obtenir une meilleure puissance cardiaque. Chaque séance repousse les limites de chacun un peu plus à chaque fois.