Fitness Challenges n°08 – Décembre 2013

L’industrie du fitness et de la remise en forme génère 2,3 milliards d’euros annuels en France. Plus de quatre millions de Français sont adhérents d’un club de fitness, et peut-être trois fois plus si l’on intègre les structures associatives. Pourtant, les instances européennes professionnelles du fitness estiment que seulement 6 à 9 % de la population pratiquent dans un studio ou une salle de fitness, soit le taux de pénétration le plus faible d’Europe.

Ces dernières années, notre secteur a évolué très vite. Informer, organiser et accompagner notre marché est donc devenu important.
Tous nos voisins européens possèdent déjà, et depuis longtemps, leur propre congrès. Il est donc temps que toute la profession puisse se retrouver en France pour échanger et développer notre métier.
Fitness Challenges comble cet oubli et relève, avec vous, ce nouveau défi en organisant le 1er congrès professionnel destiné aux managers de clubs de fitness et complexes sportifs français !
Nous vous proposons un programme très varié et innovant, en présence d’experts reconnus du marché du fitness, qui permettra à tous les professionnels d’enrichir leurs réflexions.

[pullquote]Nous vous attendons donc tous au :
1er congrès FITNESS CHALLENGES
19 & 20 juin 2014 à Aix-en-Provence[/pullquote]

Aix-en-Provence a été choisie pour sa situation géographique, sa facilité d’accès et sa capacité à accueillir des événements nationaux et internationaux. Deuxième région, après l’Île-de-France, où la concentration des clubs de fitness
est la plus forte, la région PACA est le lieu idéal pour ce nouvel événement professionnel.

 

Téléchargez la version PDF