Fitness Challenges n°10 – Avril 2014

Le 27e salon du fitness à Paris vient de refermer ses portes. L’occasion pour nous de constater que notre secteur est de plus en plus porteur. Le nombre accru d’exposants, le nombre de visiteurs et les innovations techniques montrent le dynamisme de notre jeune industrie qui doit toutefois continuer à se structurer, à se professionnaliser, à se fédérer et à se former!

L’occasion pour nous de vous rappeler que les 19 et 20 juin prochains aura lieu, au Centre de congrès d’Aix-en-Provence, le premier congrès professionnel Fitness Challenges… Tous les managers de clubs, de groupes, de réseaux, les futurs managers de clubs, les investisseurs…
Bref, tous les acteurs de ce marché se doivent obligatoirement d’être présents !
Jamais un tel plateau d’experts du marché du fitness n’a été réuni en France. Jan Middelkamp, spécialiste européen du fitness nous présentera sa vision de la fidélisation des adhérents, un des piliers de notre métier. Ray Algar, présenter international, nous expliquera pourquoi les clubs low cost ont modifié le marché des clubs de fitness. Michael Kerstan, consultant de renommée qui dispense ses conseils à plus de 400 clubs en Allemagne, nous donnera sa recette pour que les clubs gagnent beaucoup plus d’argent ! Et Herman Rutgers, ancien dirigeant de l’European Health & Fitness Association (devenue aujourd’hui Europe Active) dressera un état du marché européen du fitness.

Sans oublier tous les spécialistes français qui interviendront sur les spécificités de notre marché
national…

Enfin, ce premier congrès sera ouvert par Phillip Mills, fondateur des programmes Les MillsTM, leader mondial des cours collectifs avec plus de 15 000 clubs clients à travers 85 pays ! Nous profiterons de la présence exceptionnelle de Phillip pour découvrir sa vision des nouvelles tendances mondiales du fitness. Nous avons tous, partenaires, presenters, et nous mêmes, travaillé durement pour vous proposer cet événement 100 % professionnel qui n’existait pas en France. Nous comptons maintenant sur la participation de chacun d’entre vous pour pérenniser ce rendez-vous et nous prouver que notre marché est prêt à hisser plus haut son niveau de compétence!

Téléchargez la version PDF