Avril/mai 2023

TRANSFORMONS LA VIE DE NOS ADHÉRENTS…

À ce jour, nous avons rencontré près de 160 managers de clubs de fitness et de box lors des 5 premières étapes (Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Paris) du Fitness Challenges Tour.

Le constat est flagrant, vous avez tous envie de faire évoluer votre métier et l’offre de valeur que vous proposez actuellement. La conjoncture avec la crise énergétique, les diverses charges liées à la Covid et les difficultés de recrutement freinent naturellement vos élans.
Nous savons que, pour beaucoup d’entre vous, il faut tenir bon et toujours faire preuve de résilience.

Cependant, l’avenir de votre métier et de vos clubs se prépare aujourd’hui. Personne n’aime naturellement le changement, car on préfère généralement être rassuré et évoluer dans un milieu que l’on connaît et que l’on maîtrise afin de toujours dominer son sujet.

Tout l’art du manager est d’explorer cette « contrée lointaine » pour toujours évoluer et mettre en adéquation son offre avec l’évolution des modes de consommation et des nouvelles tendances.

La société est digitale, la concurrence n’est plus la même, les clients ont changé, les entraînements ont évolué et les profs aussi sont bien différents…

Alors, comment peut-on rester sur ses acquis de 2019 ?

Sortir de sa zone de confort est ce qu’il y a de plus difficile, mais c’est surtout aujourd’hui ce qu’il y a de plus payant… Ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier les fondamentaux du service, l’accueil, l’hygiène, la qualité des équipements, le design et l’agencement des espaces.

Et bien sûr ce mantra que chacun devrait faire sien : « Transformons la vie de nos adhérents en les entraînant du mieux possible. »

Ne faites pas l’économie d’apprendre, d’innover et d’appréhender toutes les subtilités de notre marché en perpétuelle évolution.

Venez écouter et rencontrer les experts reconnus qui interviendront sur ces sujets le jeudi 15 et le vendredi 16 juin lors du 9e Congrès Fitness Challenges à Aix-en-Provence.

Téléchargez la version PDF