Fitness Challenges – Août/septembre 2021

Managers de club… vous êtes essentiels !

Sur des questions aussi personnelles que la vaccination, il est certain que l’on ne peut pas dire ce que l’on doit faire ou non. Chacun a sa propre opinion.

Je n’aurai pas la prétention de faire le contraire. La prérogative de l’État, qui définit négativement, par sa capacité à émettre des interdictions, force la volonté individuelle à renoncer à agir. Mais, précisément, renoncer à agir n’est pas la même chose que d’être obligé d’agir contre son gré – ce qu’il ne faut pas faire n’est pas la même chose que ce qu’il faut faire. Les individus sont seuls responsables de leur liberté tant que celle-ci ne menace pas celle des autres.

Cependant, à l’heure où des milliardaires se promènent dans l’espace, on peut logiquement s’interroger sur le fait de faire fi des milliards investis auprès des plus grandes start-up technologiques de notre monde moderne, pour créer, en 2020, un vaccin digne de ce nom. Un vaccin qui devra vraisemblablement s’adapter aux mutations du virus Covid-19.

Si les clubs de fitness prônent naturellement la santé par l’activité physique régulière, celle qui renforce les défenses immunitaires de chacun, peuvent-ils prendre la responsabilité du risque de contamination dans leur enceinte ?

Au-delà du marché du fitness, c’est une question de société.

Préférons-nous à la vaccination massive de nouveaux confinements qui entraîneront inévitablement des drames sociaux, économiques, mais également sanitaires ?

Managers de club, vous tenez entre vos mains l’avenir de votre club, mais aussi celui de vos équipes. Si l’on prend plus de hauteur, vous tenez entre vos mains la condition physique de vos adhérents. Cette mission, ce leitmotiv doit être au cœur de toutes vos actions et de toutes vos décisions. Et si l’on regarde encore plus loin, la vision des clubs de fitness est de transformer notre société curative en société préventive et de lutter ainsi contre tous les maux de notre monde moderne liés à l’inactivité !

Jamais les mois à venir n’ont été aussi cruciaux pour le marché du fitness mondial et français.

Ne négligez aucun paramètre, et venez écouter, lors de la 7e édition du Congrès Fitness Challenges qui se tiendra le 30 septembre et le 1er octobre à Aix-en-Provence, les experts qui, chacun dans leur domaine, vous donneront leur vision du marché de demain. Venez échanger avec les équipementiers leaders, qui présenteront leurs solutions de développement. Venez débattre avec plus de 300 confrères.

Ce rendez-vous professionnel réservé aux managers de tous types de clubs de fitness est bien la seule occasion qui vous est proposée cette année pour comprendre et réfléchir sur l’évolution du marché et la transformation de votre métier.

Plus que jamais, après les mois de fermetures subis par les clubs et la transformation de notre société liée à la pandémie de Covid-19, il est essentiel que chaque manager de club détienne les clés de la relance commerciale.

Plus que jamais ce congrès est le vôtre, que vous soyez indépendants ou franchisés, que vous dirigiez un grand club ou un petit club, un studio yoga ou une box crossfit…

L’heure est à la relance… L’heure est à la transformation… Ne manquez pas cette édition !

Pierre-Jacques Datcharry

Téléchargez la version PDF