Fitness Challenges

Août/septembre

Managers de club… engagez-vous !

En France, les salariés, en manque de motivation, se trouvent principalement dans une position d’attente, dépourvue d’enthousiasme envers leur travail et leur entreprise, mais sont néanmoins fidèles.
Cette attitude peut s’expliquer par la peur, l’habitude, la perte de sens, le manque de reconnaissance, ou simplement, car le travail n’est plus considéré comme une source de satisfaction, mais surtout plus comme une source d’épanouissement depuis longtemps.

Les managers de club doivent, sans faute, lutter contre cet état, car notre activité demande beaucoup d’interactions et d’échanges avec les clients afin de les amener au mieux à atteindre leurs objectifs de santé.

L’engagement et le sens que l’on donne à sa vie professionnelle sont au coeur du système (surtout pour les nouvelles générations) et cela passe inévitablement par le manager qui doit, tel un chef d’orchestre, impulser l’envie et organiser en rythme le travail de ses équipes.

Aujourd’hui plus qu’hier, il ne doit pas y avoir de place pour le hasard.

La mutation du marché du fitness et les changements profonds de société que nous subissons nous obligent à être extrêmement pointus dans tous les domaines.

Cette rigueur quotidienne nécessite de l’engagement et du plaisir pour ne plus subir et amener à bien ses différents projets.

Alors, n’oubliez pas… « Engagement : la valeur d’engagement est exactement ce que révèle son nom : une façon de mesurer la manière dont les interactions de vos clients permettent d’atteindre les objectifs spécifiques auxquels votre entreprise tient le plus. »

Managers de club… engagez-vous !

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Juin/juillet

    Fitness Challenges

    Juin/juillet

    Managers de clubs… les Français recherchent plus de performance ! Les résultats du dernier Baromètre 2024 FFEPGV-IPSOS révèlent un changement significatif dans les habitudes sportives des Français, mettant en lumière une évolution dans leurs attitudes et motivations vis-à-vis de l’activité physique. Le professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport, également ambassadeur de la Grande…

    Lire le magazine : Juin/juillet
  • Avril/mai 2024

    Fitness Challenges

    Avril/mai 2024

    Managers… qu’est-ce que l’optimisme dans le fitness ? Dans un monde où le fitness est de plus en plus présent et parfois même gratuit, nous devons explorer des contrées encore inhabitées, en termes de positionnement, afin d’avoir toujours un coup d’avance. Cela ne peut se faire sans une certaine confiance et un optimisme à toute épreuve.…

    Lire le magazine : Avril/mai 2024
  • Février/mars 2024

    Fitness Challenges

    Février/mars 2024

    Managers… Soyez pionniers et soyez premiers ! Vous l’avez lu ou entendu 100 fois, la réussite est un chemin semé d’embûches et même d’échecs. Les success stories d’aujourd’hui ont bien souvent réussi après plusieurs tentatives infructueuses. Essayer, rater, se tromper et recommencer est le processus naturel de la vie d’une entreprise. En revanche, l’immobilisme est…

    Lire le magazine : Février/mars 2024