Managers de club… engagez-vous !
En France, les salariés, en manque de motivation, se trouvent principalement dans une position d’attente, dépourvue d’enthousiasme envers leur travail et leur entreprise, mais sont néanmoins fidèles.
Cette attitude peut s’expliquer par la peur, l’habitude, la perte de sens, le manque de reconnaissance, ou simplement, car le travail n’est plus considéré comme une source de satisfaction, mais surtout plus comme une source d’épanouissement depuis longtemps.
Les managers de club doivent, sans faute, lutter contre cet état, car notre activité demande beaucoup d’interactions et d’échanges avec les clients afin de les amener au mieux à atteindre leurs objectifs de santé.
L’engagement et le sens que l’on donne à sa vie professionnelle sont au coeur du système (surtout pour les nouvelles générations) et cela passe inévitablement par le manager qui doit, tel un chef d’orchestre, impulser l’envie et organiser en rythme le travail de ses équipes.
Aujourd’hui plus qu’hier, il ne doit pas y avoir de place pour le hasard.
La mutation du marché du fitness et les changements profonds de société que nous subissons nous obligent à être extrêmement pointus dans tous les domaines.
Cette rigueur quotidienne nécessite de l’engagement et du plaisir pour ne plus subir et amener à bien ses différents projets.
Alors, n’oubliez pas… « Engagement : la valeur d’engagement est exactement ce que révèle son nom : une façon de mesurer la manière dont les interactions de vos clients permettent d’atteindre les objectifs spécifiques auxquels votre entreprise tient le plus. »
Managers de club… engagez-vous !