Fitness Challenges – Avril/mai 2018

Salon Body fitness Paris 2018… vers la stabilité !

Malgré une météo très hivernale le samedi et le dimanche, la fréquentation du salon, d’après les organisateurs, a été stable cette année. Souvenons-nous qu’il y avait eu une augmentation importante de 17 % de visiteurs en 2017, c’est donc une très bonne édition.

Cette année, compte tenu de la rénovation de tous les halls de paris Expo, le salon a déménagé pour occuper un hall, entièrement neuf, sur deux niveaux et un autre pour les conventions fitness.

Nous notons les efforts réalisés sur l’implantation du hall, plus professionnel, destiné aux clubs, avec de la lumière naturelle, des allées larges et des animations sonores maîtrisées engendrant ainsi une réelle qualité de travail.

La tendance du rajeunissement des visiteurs constaté en 2017 a été également vérifiée sur ce millésime. Les fans des youtubeurs et les adeptes de battles en tous genres étaient bien au rendez-vous. Un public jeune adepte de la musculation et très au fait des nouvelles méthodes d’entraînements.

Cependant, de nombreux exposants ont, à nouveau, soulevé la question des visiteurs professionnels (les propriétaires de clubs) présents en nombre la première journée, mais plus rares le samedi et absents le dimanche… ce qui semble trop peu.

Il y a certainement des ajustements à trouver en termes d’horaires, de journées réservées ou d’espaces encore plus spécifiques pour eux, tant les investissements sont importants de la part des exposants qui ne vendent qu’aux professionnels.

C’est un challenge certain de bien réunir les différents visiteurs et les différents types d’exposants, mais le monde change, le fitness vit sa révolution et les vérités d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui.

Téléchargez la version PDF