Fitness Challenges – Décembre/janvier 2017

Fitness Challenges – Décembre/janvier 2017

Le juste prix…

Commencez par arrêter d’être obnubilé par votre concurrent et par tous ses faits et gestes… plus vous êtes concentré sur lui et plus vous vous éloignez de la gestion naturelle de votre produit.

Rien ne peut donner plus mal à la tête aux managers de clubs que de déterminer le juste prix pour leur offre. ce n’est pas un secret : la façon dont vous établissez le prix de votre offre a une incidence sur votre capacité à générer de nouveaux abonnements et donc du chiffre d’affaires. trop souvent, l’industrie du fitness mise sur la tarification comme mesure de la valeur et point de différenciation.

Malheureusement, rien ne pourrait être plus loin de la vérité.

La façon dont vous établissez le prix de votre offre reflète directement la proposition de valeur de votre entreprise. non seulement les prix reflètent votre proposition de valeur, mais c’est aussi le fondement des revenus générés par votre club. La tarification est autant un art qu’une science, ce qui signifie que ce n’est pas un processus parfait.

Pourtant, aussi imparfait que soit le processus de tarification, il joue un rôle incroyablement puissant dans la façon dont les consommateurs perçoivent la valeur de votre marque et, par conséquent, les ventes générées par le club.

Soyez intelligent, soyez différent…

Pierre-Jacques Datcharry

Téléchargez la version PDF