Fitness Challenges – Juin/juillet 2021

Enfin !

Nous l’espérions de tous nos voeux… C’est fait. Tous les clubs de fitness rouvrent, alors réjouissons-nous !

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt lucide dans mes propos, mais il y a dans la vie des rendez-vous à ne pas manquer.

L’heure est à l’optimisme*. Nous avons traversé trop de moments anxiogènes, tristes et démoralisants pour bouder notre joie de retrouver les adhérents, les employés, et tous ceux qui souhaitent, aujourd’hui, faire une activité physique dans un club de fitness.

Même si le chemin sera, pour certains, encore pavé d’embûches, il faudra faire de notre mieux pour réorganiser nos métiers et développer rapidement à grande échelle le sport-santé.

Cette crise mondiale qui laissera des traces indélébiles a aussi dégagé des horizons encore très flous à la veille du premier confinement.

Il est certain que la multiplication des mesures sanitaires comme le QR Code ne facilite pas l’organisation des managers de club. Il est évident, également, qu’à un moment, si les contraintes dépassent le plaisir de s’entraîner, il y aura un risque certain de démotivation de la part des adhérents.

Cependant, les clubs de fitness vont rouvrir le 9 juin et c’est bien ça le plus important.

Faisons gage de motivation, d’optimisme, et communiquons positivement sur toutes ces mesures afin de faire rayonner une positive attitude dans les clubs.

Ne partons pas battus avant la ligne de départ d’un marathon dont le parcours nous est dévoilé kilomètre après kilomètre.

Les clubs de fitness tireront, naturellement, profit de cette envie de santé, de consommer et de mieux vivre.

Toute la rédaction de Fitness Challenges vous souhaite une très belle ouverture…

* Optimisme : nom masculin (latin optimus, excellent) : confiance dans l’issue favorable d’une situation !

Pierre-Jacques Datcharry

Téléchargez la version PDF