Fitness Challenges – Juin/Juillet 2017

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. »

À l’heure où un homme de moins de 40 ans vient de devenir le 8e président de la République française sous la Ve République, jamais cette phrase du Cid de Corneille n’a été autant d’actualité.

Cette incroyable conquête montre bel et bien que tout est possible lorsque l’on croit en soi, que l’on ne triche pas et, par conséquent, que l’on développe un leadership efficace et naturel qui permet d’entraîner dans l’aventure un grand nombre de collaborateurs venant d’horizons différents. Du management à l’état pur !

Cette leçon devrait inspirer tous les managers de clubs qui semblent parfois résignés face à l’évolution actuelle du marché du fitness. Surtout les plus jeunes d’entre eux qui feront l’offre de demain. Rompez avec les modèles existants, soyez créatifs et sortez du cadre afin de bousculer les idées conformistes du passé.

Surtout, répondez à ce que demanderont vos prospects et vos clients, n’imposez plus. Il y a tant encore à inventer.

Alors les plus sceptiques d’entre vous me diront que pour ce jeune homme d’à peine 40 ans le plus dur reste à faire et que tout commence en ce lendemain d’investiture. Certes, mais il ne s’en est jamais caché et a fait siennes les paroles de Henry Ford : « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »

Pierre-Jacques DATCHARRY

Téléchargez la version PDF