Fitness Challenges – Octobre/novembre 2018

Quelle rentrée !

Création, acquisition, développement sont au programme… Jamais nous n’avons vécu une actualité aussi riche sur le marché du fitness français. L’Appart Fitness rachète les clubs Amazonia et Gigagym, Keep Cool intègre les 45 clubs Feel Sport renforçant ainsi son positionnement de leader.
Et ce n’est pas tout. À Paris, le club très haut de gamme Blanche, dernier-né du Ken Group (Ken Club, Klay) a vu le jour ainsi que le HUB Episod du groupe Verona (Neoness). L’Usine, quant à elle, ouvre son 3e établissement, très premium, à la gare Saint-Lazare… Sans compter très prochainement l’arrivée d’enseignes internationales qui se positionneront sur le segment des « boutiques gym ».

Après ces multiples créations et ouvertures de clubs un peu partout, nous avons vécu, en septembre, le temps de la communication et des campagnes TV. Il faut bien faire la promotion de ce nouveau fitness et remplir les clubs ! Pas moins de 3 enseignes nationales communiquent sur le petit écran. Basic Fit, l’Orange bleue et Fitness Park rivalisent de créativité pour démocratiser et promouvoir l’accès aux clubs de fitness. C’est une très belle visibilité et du jamais vu pour le marché du fitness tout entier.

Pensez qu’il n’y a pas si longtemps, nous étions totalement invisibles et inexistants  à la télévision alors que plus de 5,7 millions d’adhérents pratiquent dans nos clubs… Non seulement le marché se développe, mais des transformations profondes de « consommation fitness » accélèrent ce phénomène…

Bien malin donc celui qui peut prédire l’avenir du fitness en termes

Téléchargez la version PDF