Fitness Challenges

Juin/juillet

Managers de clubs… les Français recherchent plus de performance !

Les résultats du dernier Baromètre 2024 FFEPGV-IPSOS révèlent un changement significatif dans les habitudes sportives des Français, mettant en lumière une évolution dans leurs attitudes et motivations vis-à-vis de l’activité physique. Le professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport, également ambassadeur de la Grande Cause Nationale, a souligné, lors de sa présentation au CNOSF ce jeudi 25 avril dernier, l’importance de l’objectif recommandé par l’OMS : que chaque individu pratique au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Toutefois, une transformation notable dans la manière dont le sport est perçu se dessine : alors que la santé demeure une préoccupation majeure pour 85 % des pratiquants, on observe une montée en puissance de la notion de challenge et de dépassement de soi, adoptée par 76 % des personnes interrogées, soit une augmentation de 9 points depuis 2013. L’impact des réseaux sociaux et des influenceurs en functional training, CrossFit, et callisthénie raisonne formidablement sur la génération Z qui cherche à repousser physiquement ses limites.

Les nouveaux événements comme l’Hyrox, même s’ils sont adaptés à tout le monde, vont dans ce sens, car comme dans toute course, à la fin, il y a le chronomètre comme juge. Ce changement reflète un déplacement des motivations vers la quête de performance, même si le bien-être reste un élément crucial pour 73 % des individus.

On peut ainsi considérer qu’il y a trois missions distinctes qui relèvent des clubs de fitness :

• éduquer et accompagner la cible des nouveaux pratiquants qui recherche la santé ;
• accompagner et motiver les pratiquants en quête de bien-être ;
• encadrer et challenger les pratiquants confirmés, qui souhaitent repousser leurs limites…

Venez réfléchir avec nous à l’évolution du fitness lors des 10 ans du Congrès Fitness Challenges autour d’un programme exclusif et d’intervenants incroyables !

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Juin/juillet

    Fitness Challenges

    Juin/juillet

    Managers de clubs… les Français recherchent plus de performance ! Les résultats du dernier Baromètre 2024 FFEPGV-IPSOS révèlent un changement significatif dans les habitudes sportives des Français, mettant en lumière une évolution dans leurs attitudes et motivations vis-à-vis de l’activité physique. Le professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport, également ambassadeur de la Grande…

    Lire le magazine : Juin/juillet
  • Avril/mai 2024

    Fitness Challenges

    Avril/mai 2024

    Managers… qu’est-ce que l’optimisme dans le fitness ? Dans un monde où le fitness est de plus en plus présent et parfois même gratuit, nous devons explorer des contrées encore inhabitées, en termes de positionnement, afin d’avoir toujours un coup d’avance. Cela ne peut se faire sans une certaine confiance et un optimisme à toute épreuve.…

    Lire le magazine : Avril/mai 2024
  • Février/mars 2024

    Fitness Challenges

    Février/mars 2024

    Managers… Soyez pionniers et soyez premiers ! Vous l’avez lu ou entendu 100 fois, la réussite est un chemin semé d’embûches et même d’échecs. Les success stories d’aujourd’hui ont bien souvent réussi après plusieurs tentatives infructueuses. Essayer, rater, se tromper et recommencer est le processus naturel de la vie d’une entreprise. En revanche, l’immobilisme est…

    Lire le magazine : Février/mars 2024