Fitness Challenges

Juin/juillet

MANAGERS DE CLUB… LE TRAVAIL, C’EST BIEN LA SANTÉ !

En 2023, l’engagement et la motivation sont des termes clés au coeur de la révolution des clubs de fitness et salles de sport. Auparavant, la motivation était essentiellement liée à l’optimisation de productivité de l’entreprise. Aujourd’hui, la motivation est le facteur numéro un pour fidéliser les employés, mais elle ne peut être décrétée ou achetée.

Désormais, les talents sont de plus en plus rares et leur attraction coûte de plus en plus cher. La responsabilité de la motivation est désormais partagée entre les employeurs et les employés. Avec l’amélioration de la situation du marché de l’emploi, la volatilité des salariés devrait augmenter, et cela est une bonne nouvelle. Les employeurs doivent dorénavant s’adapter aux besoins des employés, plutôt que l’inverse. Le rapport de force s’est inversé.

Ainsi, voici les cinq points sur lesquels les entreprises doivent se concentrer pour motiver leurs employés :

• La quête de sens : les employés cherchent à participer à un projet qui a une signification plus grande que leur propre travail.
• L’humain : il est important de donner une place aux parents aidants, d’offrir un vrai droit à la déconnexion et des congés sabbatiques rémunérés pour améliorer la vie personnelle des employés.
• La flexibilité : l’entreprise doit montrer qu’elle est capable de s’adapter aux besoins de ses employés.
• Le projet professionnel : les employés doivent se sentir engagés dans une histoire à long terme avec l’entreprise.
• Le salaire et les avantages : même si ce n’est pas le facteur le plus important, le salaire et les avantages doivent être considérés.

La question de la motivation est complexe et il faudra plusieurs essais pour trouver la bonne formule. Les entreprises qui ne s’adaptent pas risquent de perdre leurs talents. Cependant, répondre à ce défi sera sur la feuille de route des entreprises performantes.

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Avril/mai 2024

    Fitness Challenges

    Avril/mai 2024

    Managers… qu’est-ce que l’optimisme dans le fitness ? Dans un monde où le fitness est de plus en plus présent et parfois même gratuit, nous devons explorer des contrées encore inhabitées, en termes de positionnement, afin d’avoir toujours un coup d’avance. Cela ne peut se faire sans une certaine confiance et un optimisme à toute épreuve.…

    Lire le magazine : Avril/mai 2024
  • Février/mars 2024

    Fitness Challenges

    Février/mars 2024

    Managers… Soyez pionniers et soyez premiers ! Vous l’avez lu ou entendu 100 fois, la réussite est un chemin semé d’embûches et même d’échecs. Les success stories d’aujourd’hui ont bien souvent réussi après plusieurs tentatives infructueuses. Essayer, rater, se tromper et recommencer est le processus naturel de la vie d’une entreprise. En revanche, l’immobilisme est…

    Lire le magazine : Février/mars 2024
  • Décembre/janvier 2024

    Fitness Challenges

    Décembre/janvier 2024

    Clubs de fitness, TVA réduite et ministère de l’Économie ! De nombreux posts sur les réseaux font leur apparition depuis quelques semaines sur ce sujet quand a été annoncé le retour de la TVA à 5,5 % pour les centres équestres et la baisse de la TVA sur la billetterie des compétitions et des événements d’e-sport, la…

    Lire le magazine : Décembre/janvier 2024