Pour stimuler la reprise, Magicline accompagne la création de nouveaux clubs dans l’Hexagone

Pour stimuler la reprise, Magicline accompagne la création de nouveaux clubs dans l’Hexagone

C’est dans un contexte de reprise progressive dans le secteur du sport-santé que Magicline accompagne les créateurs de salles de sport en France.

Julien Lehuby, gérant d’un concept d’EMS-Cross Training dans l’Hérault, a récemment fait confiance à Magicline pour digitaliser son concept et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Témoignage.

Après 7 années comme manager de salles traditionnelles, Julien avait l’envie d’imprimer sa marque à un club qui serait le sien. Il a alors décidé d’offrir une expérience nouvelle à ses clients, basée sur un accompagnement sur mesure. Mais pas uniquement ! La gestion autonome serait un élément essentiel de son concept : réservation de séances en ligne, souscription digitale de packs ou abonnements, programmes d’entraînements via un app dédiée, etc. Au coeur de ce dispositif, le logiciel de gestion. Julien le voulait différent de ce qu’il avait connu jusqu’alors : une plateforme tout-en-un, intuitive et évolutive.

Après un rapide comparatif sur Internet et différentes démos, Julien opte pour Magicline. “Le lendemain de la démo c’était signé ! J’étais dans le rush de l’ouverture de ma salle, Stim-U. Je voulais une solution clé en main et de l’accompagnement dans mon quotidien multi-casquettes : coach, commercial, gérant… Je voulais proposer à mes clients des fonctionnalités qui leur facilitent la vie et qui dans le même temps renforcent leur engagement. Et j’ai senti que toute l’équipe de Magicline était à mes côtés pour m’aider, ça m’a vraiment rassuré.”, confie Julien.

Dès la signature du contrat, Julien a pu mesurer la pertinence de son choix dans la gestion du quotidien. “L’équipe de Magicline a adapté sa démarche aux réalités de mon club : tarifs, contrats, restrictions, gestion des membres, des paiements, emails automatiques, etc. Ils ont tout fait pour que Magicline répondent aux exigences de mon projet. Ce n’est pas moi qui avait à m’adapter au logiciel.” Ce lancement d’activité lui a permis de prendre conscience de l’importance d’un support client efficace. “Ils me suggèrent même encore aujourd’hui des fonctionnalités pour améliorer la gestion de mon club et l’expérience de mes clients !”
Après 2 mois d’activité dans un contexte économique délicat, Julien considère qu’il a mis son club sur de bon rails. “Les premiers résultats et la satisfaction clients sont là. Magicline y est certainement pour quelque chose !” dit-il. “Ces retours positifs récompensent notre travail au quotidien avec les gérants. Beaucoup d’innovation et un niveau de service irréprochable, c’est notre ligne directrice pour accompagner la transition digitale des entrepreneurs du fitness.“ poursuit Romain Bonnaud, en charge du marché français. “Ces derniers temps, les projets de création de salles sont nombreux. Nous sommes convaincus qu’avec Magicline nous pourrons apporter notre contribution au redémarrage du secteur en France” conclut-il.

Retrouvez Lucas, Tim et Romain de Magicline les 16 et 17 juin prochains parmi les exposants du Congrès Fitness Challenges à Aix-en-Provence.

À propos de Magicline :

Rendez-vous sur magicline.com/fr pour en savoir plus et réserver votre démo personnalisée.