Managers de club… Monétisez le numérique !

Managers de club… Monétisez le numérique !

Ayant fait un virage à la vitesse de l’éclair vers le numérique pendant la fermeture des clubs, les exploitants de salles de sport sont en train de trouver comment optimiser les actifs dans lesquels ils ont investi – il est temps de monétiser le numérique et de trouver des moyens de créer des modèles hybrides.

Les consommateurs vont payer plus cher pour les cours numériques dans lesquelles ils sont inspiré à faire plus d’efforts.

De nombreux clubs ont adapté leur offre et innové pendant la fermeture, en gardant leurs adhérents engagés dans des exercices hebdomadaires.

Le défi consiste maintenant à trouver comment façonner le numérique à l’avenir – qu’il s’agisse de s’éloigner et de se recentrer sur les entraînements présentiels ou de continuer à investir et intégrer pleinement le numérique dans le modèle commercial.

L’opportunité se transforme en conquête de nouveaux espaces et il semble que tous les fournisseurs peuvent concevoir cette révolution numérique. Toutes les entreprises sont concernées, les agrégateurs, les sociétés de logiciels de gestion, les fournisseurs d’équipements et naturellement les géants du home fitness comme Apple aux fournisseurs de contenu…

Une chose est sûre : les opérateurs ont un une multitude d’options – l’essentiel est de savoir combien de consommateurs sont prêts à payer.

Une étude récente au Royaume-Uni a trouvé une corrélation directe entre l’entraînement en ligne, l’intensité du cours et le montant que les consommateurs seraient prêts à payer pour cela.

Des clients mystère portant des ceintures Myzone ont été évalué sur un large éventail de cours en ligne en mesurant trois principaux paramètres : fréquence cardiaque, calories utilisées et intensité (mesurée MEP ou en Myzone Effort Points).

Les cours qui ont obtenu les meilleurs résultats ont eu une l’intensité moyenne de 198 MEP par heure, alors que celles qui étaient les moins populaires avaient une intensité de seulement 142 MEP par heure, ce qui indique que certains utilisateurs accordent plus d’importance aux cours s’ils sont inspirés à travailler plus dur.

Il est important de noter que les utilisateurs sont prêts à payer plus cher pour des cours de grande valeur.

Au fur et à mesure que les clubs développent des offres hybrides, Il est essentiel que les consommateurs aient un tel point de vue pour guider leurs achats. Attention les cours doivent cependant être hyper-local et optimisés pour l’âge, le CSP et le niveau de forme physique des pratiquants…