Le marché du tourisme sportif en pleine expansion

Le marché du tourisme sportif en pleine expansion

Il y a peu de temps encore, les hôtels ouvraient leurs centres de remise en forme. Aujourd’hui, la tendance est en train de s’inverser.

En effet, la chaine haut de gamme Equinox ouvrira l’an prochain un hôtel à New York. La raison : une véritable explosion des voyages dédiés au bien-être et au sport. En 2015, ce ne sont pas moins de 691 millions de voyages « bien-être » qui ont été réalisés dans le monde. Il est prévu que ce marché atteigne les 808 milliards de dollars US d’ici 2020. Colossal.

Par le passé, ces voyages se limitaient à une cure thalasso ou à des weekends de bootcamp avec restriction alimentaire pour se « détoxifier » d’un style de vie quotidien loin d’être sain. Le consommateur est désormais à la recherche de véritables expériences, plus immersives, comme les camps de yoga ou de surf. Des expériences qui leur permettent de se connecter avec d’autres et d’échanger. De plus en plus d’acteurs de l’hôtellerie l’ont bien compris et proposent eux-mêmes des voyages en totale immersion, pour perdre du poids, se détendre, se remettre en forme etc…

Même les croisiéristes s’y mettent. Le bien-être peut désormais être le thème principal de la croisière, avec par exemple des escales dans les plantations de noix de coco à Ko Samui, des séances de Tai Chi à Marseille, avec un palace sur votre droite et la mer sur votre gauche etc…

Certaines personnes sont également prêtes à dépenser des sommes importantes pour suivre un « coach de célébrité » dans des destinations plus exotiques les unes que les autres.

Le fitness n’est désormais plus une activité…c’est une destination.

Laisser un commentaire