Martinique, destination fitness !

Martinique, destination fitness !

Aujourd’hui les îles se mettent au sport ! Longtemps considérée comme une destination de tourisme balnéaire, la Martinique attire de plus en plus d’adeptes de fitness.

Cette tendance vient en grande partie de l’investissement des professionnels du milieu. Ils ont réussi à amener la population à prendre conscience de l’importance du sport au quotidien. Parmi eux, une agence spécialiste de l’événementiel sportif propose des événements toujours plus intenses d’année en année. Son nom, Naniki Productions. Depuis 2006 elle propose régulièrement des événements sportifs comme les Championnats du Monde de fitness FISAF en 2009. Une nouvelle candidature de l’île sera d’ailleurs présentée pour accueillir de nouveau cet événement en 2015.

D’autres rendez-vous comme la « Caraïbes Fit & Dance Convention », qui rassemble les meilleurs professeurs du moment autour de cours de danse avec [Laure Courtellemont, Agnès Coppey, Babson Sy….] et de fitness notamment lors de master class freeestyle et Les Mills. Le grand public peut à la fois pratiquer et s’instruire grâce au Salon : « Bien manger ! Bien Bouger ! », leur permettant de comprendre les enjeux d’une alimentation saine dans un corps qu’on entretient ! Cet événement attire aussi les professionnels toujours avides de nouveauté et de performance en termes de cours mais aussi d’équipements. Les salles de sport se multiplient et les besoins en achat ou renouvellement de machines sont conséquents.

Une nouvelle dimension se développe autour de cet engouement sportif : le tourisme sportif. Naniki Productions, soutenus par des institutionnels comme le Comité Martiniquais du Tourisme et le Conseil Régional veulent développer ce micro-marché. La Martinique est une destination hors du commun avec ses plages, ses sentiers, sa gastronomie et plus encore. Pourquoi ne pas allier sport et tourisme et apporter une nouvelle dynamique à ces deux industries différentes mais si proches à la fois ? Il y a un vrai potentiel à l’échelle locale, caribéenne mais aussi nationale. La métropole est en effet le principal marché émetteur de touristes pour l’île, sans compter le nombre de pratiquants de cours de fitness… comment ne pas être convaincu du marché potentiel qu’est la Martinique ?

Pour développer cette niche, Naniki Productions met en place pour la première fois : « Martinique Fit & Welness Festival (MFWF) qui réunit du 8 au 16 Novembre 2013 Convention de fitness, Salon et excursions. Vous recherchez une animation pour votre club? MFWF vous propose un package d’une semaine en formule tout compris : vol + hôtel en demi-pension + les transferts + convention). Une semaine pour se remettre en forme dans un cadre exotique exceptionnel, pour préparer la rigueur de l’hiver… Alors à vous clavier et rendez-vous sur www.caraibesfitanddance.com