Après avoir testé le changement de marque du McFit au début de l’année, le groupe RSG a maintenant levé le voile sur les détails de son « offensive de modernisation ».
La métamorphose de McFit a été testée dans des clubs de Vienne et de Heilbronn au début de l’année et le changement de marque de plusieurs millions d’euros est maintenant prêt à être déployé dans l’ensemble du domaine.
Entre septembre et décembre, quatre studios à Munich et un studio à Cologne seront rouverts avec la nouvelle marque. D’autres rénovations suivront au début de l’année prochaine.
Conformément à la tendance des clubs de remise en forme à proposer des espaces réservés aux femmes, ces dernières disposeront de plus d’espace dans tous les clubs. Ils seront dotés d’équipements populaires auprès des femmes, tels que des supports d’abduction debout, des supports de renforcement des fessiers et des équipements fonctionnels. Dans certains clubs, l’espace réservé aux femmes sera un studio à l’intérieur d’un studio et sera accessible séparément par le vestiaire des femmes.
La marque McFit a été lancée pour la première fois en Allemagne par Rainer Schaller en 1997, lorsqu’il a été le premier à appliquer le principe de la remise dans le secteur du fitness. Jobst Müller-Trimbusch et Hagen Wingertszahn, les deux directeurs généraux de McFit, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant davantage de variété et de défis.
« Au fil des ans, la marque a constamment évolué et s’est développée pour devenir la marque de fitness la plus connue d’Allemagne », explique Jobst Müller-Trimbusch. « Nous voulons perpétuer l’héritage de Rainer Schaller, mais aussi donner nos propres impulsions et nous sommes impatients de faire passer McFit à la vitesse supérieure en lançant une offensive de modernisation à l’échelle nationale. »
L’acier, le béton et le bois ont été utilisés pour créer un environnement motivant et accueillant. En plus d’une variété d’équipements d’entraînement, des tables de ping seront ajoutées.
Wingertszahn a déclaré : « Avec le nouveau look et la nouvelle ambiance, les concepts d’entraînement modifiés et les idées nouvelles, nous ouvrons le prochain chapitre de McFIT et nous nous préparons pour l’avenir. »